Ne touchez pas à l'amphithéâtre de Saintes, Monsieur le Maire !

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !

Les gradins ne doivent pas être construits.

Il faut agir rapidement. En tant qu'association , agissant pour la préservation des patrimoines, nous irons jusqu'au bout des recours possibles. Nous avons besoin de votre soutien pour faire reculer la municipalité .

Si Monsieur le Maire va au terme de son projet, vous ne pourrez plus montrer à vos enfants l'amphithéâtre dans l'état de sa redécouverte. Nous aurons trahi les générations qui ont toujours su le protéger .

Aujourd'hui, des amateurs d'opéras veulent nous priver, et priver des touristes qui viennent parfois de très loin, du plaisir de contempler un monument unique, plus ancien que le Colisée de Rome !

La mise en place de gradins viendra casser la beauté visuelle du site. Les spectacles envisagés auront des effets sur des pierres vieilles de 2000 ans. Le voisinage de la nouvelle salle de spectacle «éphémère » subira les nuisances sonores ; la gestion de 5000 personnes ne s'improvise pas. Des problèmes de sécurité, de pollution, de circulation rendront invivable la vie des riverains durant les périodes de représentation.

Il est encore temps de convaincre Monsieur le Maire de retirer cet aménagement de ses projets de développement culturel. D'autres lieux de notre patrimoine gallo-romain demandent une prise en charge immédiate. Certains ne pourront plus attendre bien longtemps. Le développement du tourisme ne sera possible que si toutes nos richesses sont proposées et l'accueil complètement revu. Nous sommes prêts à travailler avec les services municipaux sur ces sujets.

Mais dans un premier temps, devant l'urgence, nous lançons ce jour cet appel à l'aide.

Saintongeaises, Saintongeais , amies et amis des patrimoines saintais, rejoignez-nous ! Stoppons ensemble ce projet déraisonnable !

Signez cette pétition

Bien cordialement,

L'association « Médiactions »

thierry compte sur vous aujourd'hui

thierry JOUAN-LE CHANONY a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Jean-Philippe Machon: Ne touchez pas à l'amphithéâtre, Monsieur le Maire !”. Rejoignez thierry et 7 714 signataires.