Victoire

Pour un préau d'école enfin insonorisé à l'école élémentaire Pasteur A

Cette pétition a abouti avec 53 signatures !

Un risque sanitaire continue à menacer les enfants et le personnel travaillant dans le préau de l'école Pasteur A.

Nous vous invitons à interpeller par cette pétition la mairie de Garches et demander le déblocage exceptionnel de ce budget sur 2016 afin de faire les travaux au plus vite.

L’été dernier, des travaux de réfection du préau de l’école Pasteur A ont été entrepris. L’isolation acoustique n’a pas été remise en place, et depuis la rentrée de septembre 2015, nos enfants et leurs enseignants sont exposés à un niveau sonore très élevé, ce malgré des travaux effectués en février 2016. La Mairie de Garches a admis n'avoir pas pu ramener cette isolation au niveau sonore d'avant l'été 2015

Durant le conseil de classe du 27 mai dernier, réunissant seulement 35 adultes dans le préau, le niveau sonore est monté à 87 dB. Pendant les récréations, le préau peut abriter jusqu'à 450 enfants et dépasser largement les 100 dB !

Malgré les sollicitations des associations de parents d’élève et des enseignants, la mairie a indiqué lors du dernier conseil de classe qu’elle ne prévoyait pas de nouveaux travaux de remise en état de l’insonorisation du préau à court terme par manque de budget (20 000€).

Enfants, enseignants et animateurs ont besoin de votre soutien pour retrouver un préau insonorisé correctement !

FCPE Primaire de Garches compte sur vous aujourd'hui

FCPE Primaire de Garches a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Jacques GAUTIER: Pour un préau d'école enfin insonorisé à l'école élémentaire Pasteur A”. Rejoignez FCPE Primaire de Garches et 52 signataires.