Soutenez Boubou menacé d'expulsion

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !

Quand elle atteindra 25 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

Arrivé il y a 5 ans en France,à l'âge de 16 ans, scolarisé au Lycée Professionnel du Bâtiment de Pleyben depuis 2017 et détenteur de 2 CAP (CAP carrelage et CAP maçon) , Boubou est en cours d'obtenir son 3ème CAP en menuiserie.

Boubou, né au Mali, se retrouve sous la menace d’une expulsion immédiate du territoire français après le refus de délivrance d’un titre de séjour.

Boubou est un garçon sérieux, positif et très mature, soutenu par ses professeurs. Il est désireux d'approfondir sa formation en continuant sur un Brevet Professionnel par apprentissage. Il a d'ailleurs eu des propositions d'embauche, qui n'ont pu aboutir en raison de sa situation administrative. L'ensemble de la communauté éducative du lycée soutient et encourage le projet de Boubou, consciente de ses aptitudes professionnelles.

Il a été particulièrement apprécié par les tuteurs des entreprises dans lesquelles il a pu effectuer ses stages, qui ont salué son sérieux, sa disponibilité et sa grande adaptabilité face au travail.

Parfaitement intégré en France, respectueux des institutions, engagé dans des actions humanitaires, il est pleinement intégré au sein du lycée et a établi des liens amicaux solides.

Néanmoins, malgré tout, malgré son intégration réelle depuis quatre ans, au lycée et dans son lieu de vie, il court un grand risque d’être expulsé vers son pays d’origine. Sa vie est maintenant en France où il a tous ses amis et le soutien indéfectible de nombreux adultes qui l’ont rencontré et apprécié toutes ces années.

Mobilisons-nous car Boubou a besoin de votre soutien pour lui permettre de rester en France, d’y poursuivre ses études et de mener une vie enfin normale et apaisée.