POUR LE PROJET DE CINÉMA À LA SEYNE-SUR-MER

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Marie France BLONDEAU
Marie France BLONDEAU a signé la pétition

PETITION EN FAVEUR DU PROJET DE CINEMA DANS L'ATELIER MECANIQUE À LA SEYNE-SUR-MER

Seynoises, Seynois, habitants des villes voisines, nous vous demandons de bien vouloir soutenir cette pétition en faveur du projet de l'Atelier Mécanique engagé depuis plus de 6 ans par la municipalité de La Seyne.

Une fois encore, l'association Confédération Environnement Méditerranée après avoir été déboutée le 14 janvier 2019 par le tribunal administratif, qui a rejeté son recours contre le permis de construire de l'Atelier mécanique, se pourvoit en appel. C'est de l'acharnement contre un projet approuvé et attendu par toute une ville.

En effet, cette association, déjà coutumière du fait sur d'autres projets à La Seyne-sur-Mer, a déposé un recours contre ce nouveau pôle de vie privant les Seynois d'un lieu vivant, moderne, nécessaire et utile.

Cette attitude d'opposition systématique est tout simplement incompréhensible et irresponsable.

Après l'ouverture du casino il y a plus de 3 ans sur le site des chantiers, rappelons que l'ancien atelier mécanique doit être réhabilité en complexe cinématographique, culturel et touristique. Ce projet, créateur d'emplois et de développement est porteur d'une dynamique nouvelle pour la ville qui en a bien besoin.

La Seyne-sur-Mer, deuxième ville du Var, est la seule ville en France de cette densité à ne pas disposer d'un lieu cinématographique. Le projet de l'Atelier Mécanique a reçu un aval unanime de  la population, des associations ainsi que des élus de tout bord. Il répond aux attentes de tous.

Les travaux qui devaient débuter en octobre 2016 par la dépollution du site et par le nettoyage du bâtiment qui en a bien besoin ont été retardés par le recours de l'association qui évoque notamment les difficultés de circulation engendrées par ce nouveau pôle de vie.

Bien sûr, nous sommes tous confrontés au problème de circulation à La Seyne-sur-Mer. Le nouveau transport en commun en site propre, prévu dans le cadre du Plan de Déplacement Urbain, améliorera très sensiblement la situation.

Pourquoi priver d'une telle opportunité de développement La Seyne-sur-Mer et ses habitants et conserver un friche industrielle polluée et dangereuse et décourager complètement les investisseurs qui croient aussi au potentiel de la ville ?  

Seynoises, Seynois, habitants des villes alentours, soyez nombreux à vous engager pour faire en sorte que le projet des Ateliers Mécaniques voit le jour le plus rapidement possible !

 


Voulez-vous partager la pétition ?