En faveur du port du masque ou couvre-visage dans les écoles

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
C DUTIL a lancé cette pétition adressée à M. François Legault (Premier ministre du Québec) et à

Pétition à l’intention de :

M. François Legault, premier ministre du Québec

Dr Horacio Arruda, directeur national de la santé publique, gouvernement du Québec

M. Jean-François Roberge, ministre de l’éducation, gouvernement du Québec

Messieurs,

Considérant que le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire pour toutes les personnes de 12 ans et plus dans tous les lieux publics fermés ou partiellement couverts depuis le 18 juillet et qu’il est recommandé pour les personnes de 2 à 11 ans;

Considérant que les établissements scolaires sont des lieux publics fermés;

Considérant que la distanciation physique sera assurément difficile d’application à l’intérieur des établissements scolaires;

Considérant que des études ont démontré que les individus âgés entre 5 et 17 ans peuvent propager le virus de la COVID-19 presqu’au même niveau qu’un adulte (références : article publié dans le New York Times le 18 juillet 2020 sur une étude menée en Corée du Sud, article publié dans le média Forbes le 31 juillet 2020 sur une étude menée à Chicago et une autre dans la province de Trento en Italie);

Considérant que la Santé publique du Canada est en faveur du port du masque pour les jeunes de plus de 10 ans;

Considérant que dans les établissements scolaires, les classes ont parfois une ventilation inadéquate;

Considérant que certains membres du personnel des établissements scolaires (enseignant ou non-enseignant) ou que certains élèves ont des limitations sur le plan de leur santé les mettant plus à risque face à ce virus;

Considérant que les personnes fréquentant les établissements scolaires pourraient à leur tour contaminer dans leur propre foyer des personnes ayant une limitation sur le plan de leur santé les mettant plus à risque face à ce virus;

Considérant qu’il y a déjà une pénurie d’enseignants dans le réseau scolaire québécois et qu’en cas d’absence liée à la COVID-19 un enseignant sera difficilement remplacé par un suppléant;

Nous demandons que le port du masque ou du couvre-visage soit aussi obligatoire dans tous les établissements scolaires et ce dès le jour 1 de la rentrée scolaire 2020-2021.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !