Sauvegarde des abords de la salle de Maîstre

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Renée LAPALME a lancé cette pétition adressée à M. Frédéric Burnier Framboret et à

Monsieur le Maire,

Vous avez accordé un permis de construire le 2 août 2019 à la SCI des Chapelles pour la construction d’un immeuble de 7 logements à caractère locatif qui sera situé juste en amont du théâtre de Maistre.

Nous, les signataires, voisins, usagers du théâtre de Maistre, et/ou simples citoyens :

refusons de voir sacrifier les abords du théâtre de Maistre au  profit d’un intérêt particulier ;

Vous avez été au début de la mandature actuelle adjoint chargé de l’environnement

Vous avez, lors de l’annonce de votre candidature aux élections municipales de mars 2020, déclaré que votre action serait prioritairement orientée autour « de la défense de l’environnement et du développement durable » ;

Nous ne comprenons pas que vous ayez validé un projet qui va à l'encontre d’une part de vos engagements passés, présents et futurs et d’autre part de l'intérêt d’Albertville.

En effet

-   vous autorisez une entrée/sortie de véhicules sur le terrain public du théâtre de Maistre. L’espace vert et arboré qui sert actuellement de jardin public est donc appelé à être fortement réduit au profit d’accès automobile bitumés.

L’utilisation du terrain du théâtre de Maistre pour les pique-niques des enfants des écoles, pour les spectacles de Noël et de fin d’année scolaire, par des jeunes du collège et du lycée Jeanne d’Arc qui y viennent déjeuner, mérite qu’on n’y touche pas !

-   vous autorisez une construction qui va à l’encontre de la mise en valeur du « bâti remarquable » qu’est le théâtre de Maistre, dont le PLU se préoccupe nommément. Le théâtre de Maistre va être « écrasé » visuellement  par la hauteur du bâtiment projeté (13,4 m et de plus en amont) ; enlaidi par des garages et parkings, enlaidi par la suppression de tous les arbres au profit du béton et du goudron, pollué par les entrées/sorties des véhicules.

- vous autorisez une construction qui va générer insécurité et nuisances. Elle ne prévoit pas de stationnement visiteurs. La rue Weitmen qui est située à proximité du projet ne peut accueillir des places de stationnement compte tenu de la faible largeur de la chaussée. Cette voie est essentiellement  utilisée par les piétons, cyclistes et quelques véhicules pour la seule desserte locale. Parmi les utilisateurs quotidiens de cette voie, on compte notamment les enfants des foyers du Gai Logis, les jeunes du collège Jeanne d’Arc, les enfants qui  se rendent aux activités au théâtre de Maistre. Le stationnement sauvage de véhicules le long de cette voie va créer des conflits et risque de provoquer des accidents graves dont vous porterez une part de responsabilité.

- vous autorisez une construction qui n’a aucune préoccupation environnementale et paysagère : pas d’espaces verts, pas d’arbres, rien qui évite d’aggraver la formation d’ilots de chaleur.

-  Nous attirons votre attention sur la diminution constante des espaces verts publics à Albertville. Il serait opportun d’aller en sens inverse ce qui serait conforme aux orientations que vous donnez à votre programme.

C'est pourquoi nous vous demandons de retirer ce permis de construire

0 a signé. Prochain objectif : 100 !