Pétition fermée

Parc à Cambridge, place à l'action !

Cette pétition avait 342 signataires

Voilà 4 ans que les premiers immeubles du quartier Cambridge ont été livrés.

4 ANS !

4 longues années sans espace vert, sans jeux, sans banc, sans arbre, sans fleur, sans biodiversité, sans ombre, sans fraîcheur, sans eau, sans jardin partagé, sans espace de rencontre pour créer des festivités, bref, sans espace public ouvert à tous, sans distinction.

4 années qui ont vu fleurir de nouveau logements, de nouveaux commerces, de nouveaux sièges d'entreprises, c'est-à-dire, au quotidien, du béton, des camions, de la poussière et toujours pas... de parc !

4 étés que les habitants étouffent sous la chaleur du chantier.

4 ans pour une famille c'est 192 semaines avec un terrain vague comme cadre de vie quotidien.

4 ans pour un enfant, c'est un cycle d'école maternelle ; c'est un enfant qui apprend à marcher, à parler, à jouer ; c'est un enfant qui devient adolescent ; c'est un adolescent qui s'évade vers sa vie d’adulte.

C'est aussi 8 assistantes maternelles qui peinent à offrir un lieu d'épanouissement en plein air de proximité.

4 ans c'est 1460 jours d’exaspération face à votre inaction. Le centre-ville a fait peau neuve, que faites-vous pour ce quartier que vous avez créé ?

4 ans, Monsieur Le Maire, c'est plus que la moitié de votre mandat électoral. Depuis 2016, le quartier s'urbanise en accueillant toujours plus d'habitants sans que les nombreuses sollicitations habitantes ne trouvent de réponse. Il en va de votre responsabilité d'en prendre toute la mesure, malgré la situation sanitaire sans précédent que le monde traverse et qui, nous le savons, est source de ralentissement des chantiers publics. L’aménagement devait démarrer en 2019 puis a été repoussé au début de l'année 2020. Monsieur le maire, nous attendons désespérément le premier arbre et planterons la première graine s’il le faut !

Les habitants du quartier Cambridge

Collectif Cambridge

L'Union de Quartier Grenoble Confluence

Comité compte sur vous aujourd'hui

Comité CAMBRIDGE a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Eric Piolle : Parc à Cambridge, place à l'action !”. Rejoignez Comité et 341 signataires.