Petition update

Encore un effort Mesdames et Messieurs, élu (e)s de la majorité municipale, pour être démocrates !

Le Tricycle GRENOBLE
Grenoble, France

Jan 21, 2016 — " Encore un effort Mesdames et Messieurs, élu (e)s de la majorité municipale, pour être démocrates.
Soyez fidèles à vos engagements : créer les conditions d’une démocratie participative citoyenne pour penser la place de l’art et de la culture dans votre politique municipale ! "
_______________________________________________

Madame, Monsieur,

Vous nous avez apporté votre soutien en signant la pétition « Non à la liquidation programmée du Tricycle, à Grenoble ! », nous vous en remercions.
Nous avons atteint à ce jour 1752 signatures. C’est beaucoup, mais ce n’est pas suffisant pour conduire la municipalité à accepter le dialogue, aussi bien avec les membres du collectif du Tricycle, qu’avec les compagnies théâtrales qui ont interpellé la municipalité, le 15 septembre, à l’occasion d’un Chantier des cultures qu’elle avait organisé. Non seulement, le débat avait été confisqué : la parole n’avait été donnée à la salle qu’à la toute fin de la réunion. La municipalité, qui s’était sentie outragée par la déclaration du collectif des compagnies, n’a apporté de réponse à la pétition que sur son site, sans en débattre au Conseil municipal du 21 décembre
L’enjeu de notre pétition, au-delà de l’interpellation sur la municipalisation de la gestion artistique des deux théâtres, le 145 et le Théâtre de Poche, qui, rappelons-le, n’a jamais été évoquée en Conseil municipal, est de débattre des conditions de la création théâtrale, aujourd’hui, à Grenoble.
Notre inquiétude est totale et le dernier Conseil municipal du 21 décembre ne fait que l’aggraver. L’adjointe à la culture s’est drapée dans ses certitudes relatives à la grande politique culturelle qu’elle prétend mettre en œuvre .
Aujourd’hui, notre objectif est d’atteindre 2.500 signatures de Grenoblois afin de mettre la municipalité en face de ses engagements de campagne : organiser un débat si une pétition sur une thématique qui relève de la compétence municipale recueille ce seuil de signatures.
Si chacun et chacune de vous convainc une ou deux personnes d’apporter sa signature, c’est la démocratie citoyenne qui aura progressé à Grenoble. Elle en a bien besoin, ici et ailleurs.

Le collectif Le Tricycle

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.