Stop au tapage nocturne du restaurant Blue Nile

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Stop BLUE NILE a lancé cette pétition adressée à Eric Lejoindre (Maire du 18ème) et à

Chers voisins,

Depuis des semaines, des mois, nous subissons quotidiennement le tapage nocturne du restaurant Blue Nile situé au n°12 de la rue Eugène Süe : les clients semblent en effet passer plus de temps dans la rue qu'attablés à l'intérieur. Tous les jours, ils tiennent conciliabule sous nos fenêtres à un volume sonore inadmissible, s'assoient sur les voitures stationnées à proximité, roulent et consomment des pétards, sans compter les bagarres qui éclatent régulièrement et finissent parfois jusque sur la chaussée. Ces agissements sont systématiques : ils ont lieu tous les jours et jusqu'à la fermeture du restaurant, c'est-à-dire 2 heures du matin dans le meilleur des cas.

Nous sommes nombreux à tenter de les raisonner, soit en discutant avec eux, soit en appelant la police (qui la plupart du temps se contente de passer en voiture dans la rue sans s'arrêter). Malheureusement, ces actions des uns et des autres n'ont pas permis de ramener le calme dans notre rue. Pire : le gérant du restaurant et ses clients ne semblent nullement concernés. Aucun effort n'a été constaté pour cesser - ou a minima réduire - leurs nuisances. Ils prennent notre rue en otage, en toute impunité.

Impossible de passer une soirée tranquille chez soi, même fenêtres fermées. La situation est devenue invivable et n'a que trop duré. Pourtant, le droit à la tranquillité figure au Code de la santé publique :

"Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle-même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité." (article R.1334-31)

Vous voulez retrouver le calme et la sérénité dans notre rue ? Signez la pétition !

Elle sera adressée à M. Eric Lejoindre, maire du 18ème arrondissement, ainsi qu'au commissariat, pour qu'une solution durable soit enfin trouvée.

Par ailleurs, je vous informe que des actions individuelles restent possibles :

• appeler la police (17) chaque fois que vous constatez des nuisances,
  • déposer une main courante (plus d'infos en cliquant ici),
  • contacter la mairie, soit en vous rendant directement sur place, soit par le biais de son site Internet ou de ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Il est temps d'agir : signez la pétition dès à présent ! Stop au tapage nocturne !

Contact : stopbluenile@gmail.com

0 a signé. Prochain objectif : 200 !