Pour que Julia et Jiana grandissent en France!

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


  • Apportons notre aide à Gurgen, Zhenya et leurs filles !

 ! C'est dans l'urgence ! , que je sollicite votre soutien et votre bienveillance pour venir en aide à la famille BALASANYAN qui va devoir quitter le territoire Français, suite à un arrêté préfectoral d'expulsion prononcé par la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. 

La famille est arrivée en France en octobre 2012, pour permettre à Gurgen de se soigner dignement, ce qui n'était pas possible en Arménie, leur pays d'origine. 

En novembre 2012, Gurgen et Zhenya ont eu la joie d'accueillir des jumelles, Julia et Jiana, qui sont donc nées en France. 

Depuis, la famille n'a qu'un seul souhait : s'intégrer et offrir un avenir meilleur à leurs enfants en restant à Longlaville, commune où la famille réside. 

Les filles sont scolarisées depuis l'école maternelle dans la commune et elles sont rentrées au CP en septembre. 

                                           Leurs repères sont ici! 

Depuis son arrivée la famille a multiplié les demandes de régularisation et vécu de multiples rebondissements administratifs.

Gurgen et Zhenya se sont toujours pliés à toutes les obligations inhérentes à leur situation et ont toujours répondu à toutes convocations administratives.

En août 2018, la famille a vécu un premier choc avec le placement en Centre de Rétention Administratif (CRA) de Gurgen, qui est resté à Strasbourg pendant 32 jours. 

En octobre, c'est toute la famille qui est placée au CRA de Metz pendant 8 jours

Une expérience traumatisante pour Julia et Jiana qui du haut de leur 6 ans n'aspirent qu'à retrouver leur quotidien. 

Par pudeur, Gurgen et Zhenya n'ont pas évoqué la gravité de leur situation espérant trouver seuls une solution pour rester en France. 

Gurgen a obtenu une promesse d'embauche qui n'a malheureusement pas aidé à la régularisation de la situation de la famille. 

Demain, ils devaient être expulsés et prendre un avion à destination de l'Arménie. 

Aujourd'hui à 16h, un coup de téléphone leur apprend que leur départ est reporté au 04 décembre. 

Nous avons donc 8 jours pour agir et espérer faire changer les choses!

Un courrier va être adressé à Monsieur le Préfet de Meurthe et Moselle, nous avons besoin d'un grand nombre de signatures ! 

Merci pour votre soutien! 

 

 

 



Emilie compte sur vous aujourd'hui

Emilie L'HUILLIER a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Eric FREYSSELINARD: Pour que Julia et Jiana grandissent en France!”. Rejoignez Emilie et 2 413 signataires.