Sauvegardons la vue imprenable sur la Plage de M. Hulot à St Marc sur Mer

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Des travaux ont démarré devant la Plage de M. Hulot pour installer un bloc de toilettes publiques automatiques, sans déclaration de travaux, sans aucune concertation, et sans information préalable aux habitants.

Nous, habitants ou visiteurs de St Marc sur Mer, associations locales, demandons l’arrêt des travaux et l’étude d’une solution d’emplacement plus respectueuse du cadre environnant :

Nous disons OUI à l’ajout d’un bloc toilette discret et bien intégré dans le paysage de St Marc sur Mer,  mais nous disons NON à l’emplacement actuel retenu, juste devant nos 3 bancs publics avec vue irremplaçable sur la Plage de M. Hulot.

OUI à la réfection des toilettes existantes près du poste de surveillance de la Plage de M. Hulot, avec intégration de toilettes automatiques (avec accès déjà existant pour personnes à mobilité réduite), et/ou ajout d'un bloc toilettes habillé façon "cabines de plage",
OUI à l’ajout d’un bloc toilettes habillé façon « cabanes dans les arbres » derrière l’aire de jeux à proximité des tables de pique nique sur le chemin côtier, remédiant ainsi à l’utilisation regrettable des sous bois comme toilettes de plein air,
MAIS nous disons NON à l’emplacement actuel retenu, gâchant un point de vue unique et seul endroit protégé des vents dominants et du soleil, particulièrement convivial et apprécié :
- de nos anciens qui s’y reposent, des promeneurs qui y pique-niquent,
- des familles qui remontent de la plage et s’y rassemblent, se dessablent et discutent, des enfants qui y prennent leur goûter,
- des visiteurs  qui s’arrêtent devant le petit canon, lisent  le panneau touristique, regardent la vue de la jolie cabine de plage et de la boite à livres installées par l’association Culture et loisirs,
de nous tous qui aimons y flâner, discuter, admirer cette vue imprenable, dans une ambiance digne des « Vacances de M. Hulot », sur un site encore bien préservé.

En signant cette pétition nous demandons à M. le Maire d’arrêter définitivement ces travaux , et de revoir le projet en choisissant un emplacement plus adapté.



Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif BELVÉDÈRE PLAGE M. HULOT a besoin de votre aide pour sa pétition “M. David SAMZUN Maire de Saint Nazaire 44600: SAUVONS NOS BANCS PUBLICS AVEC VUE IMPRENABLE SUR LA PLAGE DE M. HULOT”. Rejoignez Collectif et 677 signataires.