École Pierre Sémard à Saint-Denis : remplacez les enseignant​.​e​.​s absent​.​e​.​s !

École Pierre Sémard à Saint-Denis : remplacez les enseignant​.​e​.​s absent​.​e​.​s !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

RPE - FCPE - Pierre Sémard a lancé cette pétition adressée à M. Daniel AUVERLOT : recteur de l'académie de Créteil et à

L’école publique est malmenée depuis quelques années et particulièrement celles se trouvant sur le territoire de la Seine-Saint-Denis. Cela se traduit à titre d’exemple par le manque de moyens matériels et l’incapacité de l’académie de Créteil à remplacer les enseignant.e.s absent.e.s et faire en sorte que toutes les heures d’AEHS notifiées par la MDPH pour les élèves portant un handicape soient effectuées.

 

Il est inacceptable que cette situation perdure dans le temps car les premiers impactés sont les élèves eux même dont le niveau scolaire est dégradé par rapport à d’autres élèves ayant la chance d’avoir une scolarité continue.

Les parents d’élèves sont excédés par  cette situation qui voit leurs enfants ne pas progresser dans leurs apprentissages. Le département de la Seine Saint-Denis est l’un des départements les plus pauvres de France et malgré cela certains parents ont fait le choix malgré leurs faibles revenus de recourir à des cours particuliers pour leurs enfants oubliés par l’Éducation Nationale.

Où est la continuité pédagogique en Seine Saint-Denis lorsqu’un élève perd un an de sa scolarité entre la maternelle et le baccalauréat ?

Dans l’école élémentaire Pierre Sémard à Saint-Denis, des enfants qui étaient en CP l’année dernière avaient déjà perdu près de 4 mois de leur scolarité. Cette année, alors qu’ils sont en CE1, leur enseignante sera en congé maternité à partir de janvier 2022 sans aucune garantie qu’ils auront un.e enseignant.e en remplacement pour les aider à combler le retard qu’ils ont accumulé l’année dernière et en début de celle qui a commencé.

En effet,  depuis le début de l’année scolaire en cours, ils ont encore perdu près d'un mois de leur scolarité !

Signez cette pétition pour demander à ce qu’un.e enseignant.e  qualifié.e vienne en classe devant ces enfants.

 

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !