0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

M. Christian Guyon, Maire d’Amboise a choisi de lancer un projet d’aménagement du pont dès l’automne 2018.

Ce projet consiste à réduire la largeur de la chaussée pour la circulation automobile, à aménager une piste cyclable sur la partie amont (côté château) et à aménager la circulation des piétons sur le trottoir aval (côté Tours).

Nous nous opposons à ce projet tant sur la forme que sur le fond :

- Le projet ne s’intéresse qu’à 400 mètres de voies alors que le cheminement des vélos et des piétons gagnerait à être amélioré et sécurisé partout en ville.

- Le choix du cheminement piéton côté aval ne correspond pas au cheminement piéton actuel, il rendra difficile l’accès du centre ville depuis la gare. Il implique également la suppression de l’escalier permettant de relier aisément l’île d’or et le camping au centre ville, escalier pourtant largement utilisé.

- La durée des travaux sera supérieure à 1 an et impliquera des difficultés de circulation pour tous les Amboisiens mais également pour les touristes ou les passagers, cela ne sera pas sans impact sur les activités économiques de notre ville.

- La réduction de la largeur de la chaussée ne facilitera pas la circulation des bus, par exemple jusqu’au centre Ethic Étape refait à neuf, et augmentera la dangerosité pour les piétons.

- Aucune information n’a été communiquée aux Amboisiens, aux habitants des quartiers concernés, aucune étude n'a été menée auprès des usagers du pont.

- Le budget de ses travaux est estimé à plus de 2 000 000 d’euros.

- Le projet initial, loin de celui-ci, était un engagement de campagne et sa mise en œuvre avant la fin du mandat interroge : s’agit-il de dépenser plus de 2 000 000 d’euros pour « faire à tout prix » un aménagement pour répondre à une promesse de campagne ?

Aussi, nous croyons qu’il est effectivement nécessaire de réfléchir à une sécurisation de la circulation des vélos mais nous demandons à M. Christian Guyon, Maire d’Amboise :
1. Un report du projet d’aménagement tel qu’il est imaginé
2. La mise en place d’ateliers citoyens ayant pour objectif la concertation des usagers avec les acteurs publics pour construire ensemble un projet de circulation.
3. La création d’un projet de territoire sur la circulation sous toutes ses formes (automobiles, bus, piétons, vélos, motos), un projet cohérent et inscrit dans une vision à long terme pour le bien-être de tous.

Des Amboisiens.

Melanie compte sur vous aujourd'hui

Melanie THOMAS a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Christian Guyon : Non à l’aménagement du pont, construisons ensemble un projet de circulation pour Amboise !”. Rejoignez Melanie et 165 signataires.