Grève SNCF, REMBOURSEZ les naufragés du TER qui sont en règle dans leurs trains du boulot

Pétition fermée

Cette pétition avait 1 369 signataires
Les Naufragés du TER a lancé cette pétition adressée à M. Christian Estrosi

Malgré les mouvements de grève qui se succèdent depuis des semaines...
Malgré le titre de "Pire transport ferroviaire de France... "
Vous avez donc osé PAYER, comme chaque mois, votre abonnement travail TER PACA de mai 2016.

Vous détenez donc un titre de transport actuellement majoritairement inutilisable pour aller de votre domicile à votre travail.
Vous êtes donc obligés de doubler, tripler, voire quadrupler votre budget transport (bus, taxi ou péage + essence + parking) uniquement pour aller travailler et en revenir.

Notre nouveau Président de Région PACA et de l'Autorité Organisatrice des Transports s'est engagé devant nous, un après midi ensoleillé de septembre 2015, à mettre en place le remboursement systématique des abonnés du TER PACA face aux défaillances continues de son prestataire de transport ferroviaire.

Voici donc ce que NOUS lui demandons :

"M. ESTROSI, vous vous présentez comme le Président du développement économique régional. Mais aussi comme le "Chevalier blanc" de la "Lutte contre la Fraude".

Alors garantissez la tranquillité d'esprit des salariés besogneux abonnés du TER PACA qui se compactent, chaque jour, dans des rames trop petites - celles qui ne sont pas supprimées au dernier moment ou pas trop en retard - pour bosser et juste s'assurer de pouvoir payer factures et impôts.

Remboursez CHAQUE 1/2 journée de grève constatée aux passagers du TER PACA qui sont en règle.

La SNCF PACA vous dira que l'on ne peut pas rembourser les jours de grève qui sont - au même titre que les tsunamis ou les tremblements de terre - considérés comme des "causes externes" .

Contrairement à vos prédécesseurs, faites preuve d'Audace et d'Autorité face à la SNCF.

Exigez et obtenez ce remboursement des 1/2 journées de grève pour tous les abonnés TER PACA qui peuvent le prouver.

Cela ne coûtera pas si cher à la SNCF PACA qui fait déjà des économies, sur votre et notre dos, en ne faisant fonctionner qu' un TER sur 5 et en ne payant VRAIMENT pas les grévistes.

Et cela prouvera que la toute jeune Garantie Fiabilité TER PACA que vous avez fait voter, à notre attention et à notre demande, le 8 avril dernier par l'assemblée régionale n'est pas un mirage mais, pour une fois, un engagement de campagne tenu. "

Et oui, "ne pas désespérer les citoyens en règle", c'est aussi ça : la "Lutte contre la Fraude" dans un Etat de droit.

Eric SAURI
pour les naufragés du TER Grasse Vintimille