Aménageons les examens de Lille 2 !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Si toi aussi tu trouves que les tensions actuelles au sein de la faculté de sciences juridiques, politiques et sociales de l'Université de Lille (ex-Lille 2), dues à la menace de l'extrême droite, perturbent tes études et met en péril ta réussite aux examens, si les présences policières massives t’angoissent, rejoins nous et signe la pétition pour exiger du Président de l'Université de Lille, M. J-C CAMART, un aménagement concret des examens terminaux.

L'Université est un lieu d'émancipation, pas une prison !

—----------------------------LETTRE OUVERTE----------------------------

À Monsieur Camart, Président de l’Université de Lille,

Nous étudiant.e.s de la faculté des sciences politiques, juridiques et sociales de Lille, nous demandons à ce que soit prise en compte la situation actuelle au sein de notre faculté pour le déroulement des examens.

En effet, suite au mouvement social de ces derniers jours et face à une grève massive du secteur du rail, nous sommes contraints de passer nos examens dans des conditions proches d’être sordides.

Suite aux restrictions d’accès, les étudiant.e.s n’ont plus accès au service commun de documentation, ils/elles sont donc contraint.e.s d’étudier à l’extérieur des locaux de leur faculté. De plus, nous devrons nous soumettre à un contrôle plus que rigoureux et arriver plus d’1 heure en avance pour accéder à nos salles d’examens.
Ces conditions anxiogènes ne sont pas dignes de nous, c’est pourquoi, nous vous demandons de soit aménager les conditions d’épreuves afin de permettre le déroulement des examens dans des conditions sereines, soit reporter ces examens à une session ultérieure, soit permettre des modalités de contrôle des connaissances à distance, soit, enfin, de donner des directives aux enseignants pour que cette situation soit prise en considération lors des notations.
Il ne paraît pas acceptable et contraire au principe d’égalité de laisser les examens se dérouler dans de telles conditions.

Comptant sur votre compréhension, nous sommes bien sûr ouvert.e.s au dialogue et ne cherchons qu’a trouver des solutions équitables pour tous.

Les étudiant.e.s de la faculté des sciences politiques, juridiques et sociales de Lille

Etudiant.e.s de Lille 2 en colère ! compte sur vous aujourd'hui

Etudiant.e.s de Lille 2 en colère ! a besoin de votre aide pour sa pétition “M. CAMART : Président de l'Université de Lille: Aménageons les examens de Lille 2 !”. Rejoignez Etudiant.e.s de Lille 2 en colère ! et 1 331 signataires.