Requête pour changement de professeur du Cours de PME (JCA.00-Groupe 18825)

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Petition Etudiants(Collège Lasalle, Cours PME) a lancé cette pétition adressée à M. Cadieux Directeur du programme et à

Etudiants du programme Consultant réglementé en immigration canadienne (JCA.00), College Lasalle.  Groupe : 18825; Année académique : 2018-2019

Montréal, le 7 Mai 2019

Objet : Requête pour changement de professeur

Madame, Monsieur;

Nous soussignés, Étudiants du programme Consultant réglementé en immigration canadienne (JCA.00) groupe 18825, venons respectueusement vers vous pour faire part de notre grande surprise d’avoir constaté que le cours PME nous sera dispensé cet été par Monsieur Fadi Kardous.

Sans rien enlever aux qualités humaines et aux compétences professionnelles de Monsieur Kardous, nous devons néanmoins vous faire part de notre préoccupation quant à ses capacités de nous transmettre en français ses connaissances et les subtilités des fondements de ce cours. Nous avons déjà suivi avec Monsieur Kardous, le cours intitulé Immigration Catégories fédérales. Il fut difficile de suivre ce cours en raison des difficultés de Monsieur Kardous à bien expliquer et vulgariser avec aisance en français les principaux axes autour desquels s’articulait ledit cours. Il nous a fallu déployer un effort soutenu et additionnel pour mieux comprendre le contenu du cours dans toutes ses subtilités.

Nous avons choisi et payé pour suivre ce programme en français et, vous conviendrez avec nous, que nous avons le plein droit de recevoir tous les enseignements en français clair, bien détaillé et bien vulgarisé. Nous vous prions donc de bien vouloir nous désigner une professeure ou un professeur compétent(e) et ayant les habiletés linguistiques requises pour dispenser ce cours en français.

Nous profitons de cette occasion pour souligner d’autres éléments qui nous préoccupent sérieusement :

·         Selon vous, est-il normal qu’un seul professeur nous dispense presque 40% des cours constitutifs du programme que nous suivons?

·         Est-il logique qu’un seul professeur nous offre deux cours sur trois durant la même session, soit celle de l’été? Un autre professeur aurait aidé à avoir une autre vision et un autre regard face à la profession de consultant réglementé en immigration.

·         Est-il concevable et pédagogiquement efficace de suivre un cours de 18 h à 23 h alors que plusieurs d’entre nous travaillons à temps plein pendant le jour?

La présente ne se veut pas une critique, mais une démarche constructive pour vous inviter à bien vouloir évaluer la portée, le fondement et la logique de l’approche que vous avez privilégiée pour structurer nos cours durant la session d’été. Nous sommes conscients que vous devez composer avec plusieurs contraintes. Nous tenons aussi à ce que votre approche ne compromette pas notre apprentissage. Un équilibre entre vos contraintes et nos besoins et attentes serait fort apprécié.

Nous faisons donc appel à votre sens du service à la clientèle, à votre quête quotidienne de se conformer aux règlements pédagogiques et éducatifs ainsi qu’à votre souci pour offrir un enseignement de qualité auquel nous avons droit. Nous vous prions de bien vouloir agir en conséquence.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de nos meilleures salutations.

Ci-joint à la présente la liste des étudiants ainsi que leurs signatures

0 a signé. Prochain objectif : 100 !