Petition update

Adrien LABAEYE
Berlin, Germany

Apr 15, 2015 — Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir signé la pétition. Vous êtes près de 500 à avoir apporté votre signature!

Premier succès: à la demande de M. Pierre-Yves le Borgn', député des Français à l'étranger, circonscription Allemagne, le Ministre de l'intérieur M. Bernard Cazeneuve et son cabinet ont étudié le cas de Thomas Bores jeudi dernier. Ils sont catégoriques: le manquement à la loi du diocèse de baptême qui a transmis le certificat de M. Bores est caractérisé. Le Ministre s'est engagé à faire un rappel à la loi à l'intention de l'Eglise catholique romaine en France quant à la protection des données personnelles. C'est un premier pas significatif!

Pour s'assurer que le Ministre tient son engagement, nous vous invitons à diffuser la pétition dans vos réseaux pour maintenir la pression.

Fort de ce premier petit succès en France, nous avons décidé d'élargir cette pétition à l'adresse de la Commission Européenne et de son Vice-Président en charge des questions relatives à la justice et à l'Etat de droit M. Frans Timmermans. Nous invitons celui-ci à contrôler la compatibilité avec le droit européen (légalité) de la pratique systématique du transfert de certificats de baptêmes entre diocèses de l'Eglise catholique romaine en Europe et plus particulièrement en Allemagne.

Nous nous donnons d'ici la fin du mois pour récolter un maximum de signatures pour que notre pétition arrive sur le bureau de M. Frans Timmermans lestée de la voix de plusieurs centaines (milliers?) de citoyens!

Partagez donc la pétition autour de vous: email, Facebook, Twitter, tout est bon!

Pour le collectif Citoyens du monde à Berlin,
Adrien

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.