Victoire confirmée

Maintien du 4ème poste à l'école de Bonnut (64)

Cette pétition a abouti avec 601 signatures !

en fin d'année scolaire on nous a assuré le maintien de nos quatre postes avec nos 81 élèves. Suite au départ de l'un d'entre eux nous avons fait la rentrée à 80. A notre grande surprise, nous avons appris la fermeture d'une classe dans l'école de Bonnut, 2 jours après la rentrée.

Suite à une première mobilisation des parents d'élèves, des conseillers municipaux, du Maire et des habitants du village, l'inspectrice de l'éducation nationale nous annonce que si nous avons un effectif de 81 élèves dans les 15 premiers jours de la rentrée le poste est maintenu.

le 81ème est trouvé à midi le même jour, l'inscription est faite dans l'après-midi. Deux élèves de primaire arrivent en décembre et trois petits de 3 ans en janvier, effectif annoncé 86 pour 81 demandés.

L'engagement du village de Bonnut pour son école est tenu ! Malgré cela l'éducation nationale ne revient pas sur sa décision.

Une classe perdue pour l'école du village a des conséquences : Ceci réduit l'aide aux élèves en difficultés, menace la qualité de l'enseignement, met un terme à de nombreux projets pédagogiques (tiens, tiens revoilà le projet d'école...), menace la décharge de direction, change l'implantation des salles et crée du désordre et du stress pour les enfants, les enseignants, les parents et les élus.

Nous demandons le maintien du quatrième poste

Nous avons tenu nos engagements.

A vous de tenir les votres !

Parents d'élèves de l'école de Bonnut compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves de l'école de Bonnut a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Barrière, DASEN des Pyrénées Atlantiques: Maintien du 4ème poste à l'école de Bonnut (64)”. Rejoignez Parents d'élèves de l'école de Bonnut et 600 signataires.