Petition Update

Victoire dans le Lot

Nathalie CHALUT-MICHEL
Le Boulvé, France

Jul 31, 2012 — Chers amis du Lot, de France, et d'ailleurs, un grand merci à tous de votre aide. Grâce à vous, il n'y aura pas d'épandages aériens de pesticides dans le Lot en 2012. Le Préfet l'a annoncé par un communiqué de presse, en ligne depuis vendredi 27 juillet 2012. Cela prouve bien que devant l'ignorance et l'inertie de nos élus, voire leur complaisance envers les lobbies, la mobilisation populaire fonctionne. La solidarité aussi. Nous avons aussi prouvé, que parfois, le pot de terre l'emporte sur le pot de fer. Une victoire, donc. Mais ce n'est pas le moment d'abandonner. Nous tous, ensemble, avons démontré que des alternatives biologiques étaient possibles. Il s'agit maintenant d'exiger de nos dirigeants l'application stricte de la directive européenne (2009) et du Grenelle de l'Environnement (2010). Il s'agit maintenant d'exiger l'abrogation de l'Arrêté Ministériel du 31 mai 2011 qui a, de fait, transformé les dérogations en norme. A terme, obtenons l'interdiction totale des pesticides.