NON à la fermeture de classe à l'école Maternelle Sadi Lecointe Paris 19!!

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

NON A LA FERMETURE DE CLASSE A l’ECOLE MATERNELLE SADI LECOINTE !

Parents d’élèves de Sadi Lecointe,

Une classe pourrait être fermée à la rentrée scolaire 2018 augmentant ainsi considérablement le nombre d’élèves des 5 classes restantes. En effet si le nombre de classe est ramené à 5 (contre 6 actuellement), les enfants seront en moyenne à 30 ou 31 par classe.

Voici les conséquences de la fermeture d'une classe:

• Trop d’élèves dans des salles de classe trop petites
  • Des conditions d’accueil et d’éducation qui se dégradent
  • Réduction du temps individualisé
  • Réduction du temps consacré aux élèves en difficulté
  • Des enfants et des adultes plus fatigués

Comment peut-on envisager des classes surchargées en maternelle alors qu’on parle de CP à 12 élèves dans les réseaux d’éducation prioritaire? Nous sommes pour ces dédoublements de classe en CP mais pas au détriment des écoles maternelles qui vont subir ces fermetures de classe.

Le gouvernement considère que l’égalité des chances impose de faire de la petite enfance une priorité nationale.                                                                                  En tant que citoyens et parents d’élèves, nous demandons aux décideurs de prendre en considération notre demande et de maintenir les six classes de l'école maternelle Sadi Lecointe pour le bien-être des enfants et pour qu’ils puissent apprendre dans de bonnes conditions.

Mobilisons-nous pour contester la fermeture envisagée.
Nous comptons sur vous !

Les parents d’élèves de l’école maternelle Sadi Lecointe, Paris 19

Parents d'éleves Sadi Lecointe Paris 19 compte sur vous aujourd'hui

Parents d'éleves Sadi Lecointe Paris 19 a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Antoine DESTRÉS, Directeur académique des services de l'Éducation nationale (DASEN): NON à la fermeture de classe à l'école Maternelle Sadi Lecointe Paris 19!!”. Rejoignez Parents d'éleves Sadi Lecointe Paris 19 et 143 signataires.