Pétition fermée

Cette pétition avait 1 012 signataires

M. de Juniac,

Suite à la mort du désormais célèbre lion Cecil au Zimbabwe, de nombreuses compagnies aériennes ont officiellement pris position contre la chasse des animaux en voie de disparition dans les pays d’Afrique, en refusant de transporter les "trophées" dans leurs soutes (Delta Airlines, American Airlines, United Airlines, Air Canada , …).

D’autres compagnies avaient déjà pris cette décision bien avant cette polémique mondiale (Japan Airlines, Emirates, …).

Cette décision, qu’elle soit motivée par un vrai souci éthique ou par la volonté de ne pas écorner leur image, leur fait honneur, et marque une victoire du respect de la vie animale sur les intérêts financiers.

Malheureusement, Air France, par votre voix, a fait savoir qu’elle ne changerait rien, demeurant ainsi la complice de ces massacres.

En tant que compagnie nationale, ambassadrice de la France dans le monde, Air France ne peut pas rester l’une des seules compagnies à tirer profit de la mort d’animaux en voie de disparition.

Je vous demande donc, M. De Juniac, de cesser définitivement le transport en frêt des trophées de chasse en provenance des pays d’Afrique et d’Asie.

After the killing of Cecil the lion in Zimbabwe, several airline companies have officially took position against hunting of wild endangered animals, by stopping the transport of « trophies » from african countries, in their cargo (Delta Airlines, American Airlines, United Airlines, Air Canada, …).

Others companies had already took this decision before this controversy (Japan Airlines, Emirates, …).

This decision, only based on ethical consideration or by taking care of their brand image, remains a positive signal which celebrates the victory of respect of wild life above profits.

Unfortunately, Air France, by your voice, has indicated that it will not change anything, remaining collusive with those massacres.

As a national company, ambassadress of France all over the world, Air France can’t remain one of the last and only companies to make capital out of the death of endangered animals.

So I ask you, M. De Juniac, to definitively stop the transportation of hunting trophies from asian and african countries.

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Alexandre de Juniac, PDG d'Air France-KLM: Air France doit cesser le transport des trophées de chasse en provenance d'Afrique et d'Asie !”. Rejoignez N et 1 011 signataires.