Victoire

Réouvrez les théâtres et les cinémas !

Cette pétition a abouti avec 727 signatures !

Monsieur le Conseiller fédéral en charge de la santé et de la culture Alain Berset
Madame la Directrice de l'Office fédéral de la culture Isabelle Chassot
Mesdames et Messieurs les Directrices et les Directeurs de la santé et de la culture des cantons romands et du Canton de Berne

Pour nous aider à vivre, à lutter contre le découragement, pour nous distraire, nous faire rêver, nous faire réfléchir, pour élargir nos horizons, pour voir moins sombre, autrement, plus haut, plus loin,

Contre le blues, le vague à l'âme, l'isolement, la solitude, la morosité, le stress, l'inquiétude, l'angoisse,

Contre l'asphyxie, la nôtre - et la vôtre peut-être -, contre l'asphyxie de tous les métiers qui nous donnent à voir et à vivre des spectacles et des films,

R É O U V R E Z   les   T H É Â T R E S   et   les   C I N É M A S   !

Nous savons l'énormité de votre tâche, le poids de vos responsabilités et la difficulté des décisions à prendre. Mais pour que nous puissions continuer de nous nourrir de spectacles et de films, pour que les professionnels continuent de créer et de vivre de leur travail, il faut réouvrir les théâtres et les cinémas, en autorisant les salles à accueillir un public proportionnel à leur capacité. Vous savez qu'avec le nombre de personnes actuellement autorisé, la plupart des théâtres sont contraints d'annuler leurs spectacles.

Vous saluerez ainsi les mesures covid scrupuleusement mises en place dans tous les théâtres et tous les cinémas pour gérer les flux, les déplacements et les distances. Les contacts entre nous, spectatrices et spectateurs, assis.es, masqué.e.s et traçables, seront conformes aux mesures d'hygiène et de distanciation sociale actuellement en vigueur.

Merci de nous lire. Et de nous entendre…
Les signataires de la pétition

Michèle compte sur vous aujourd'hui

Michèle Tallat a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Alain Berset: Réouvrez les théâtres et les cinémas !”. Rejoignez Michèle et 726 signataires.