OUI au prolongement du métro A jusqu’à Décines-Charpieu et Meyzieu

OUI au prolongement du métro A jusqu’à Décines-Charpieu et Meyzieu

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Ville de DÉCINES-CHARPIEU a lancé cette pétition adressée à Métropole de Lyon et à

Laurence Fautra, Maire de Décines-Charpieu, Christophe Quiniou, Maire de Meyzieu, et Lucien Barge, Maire de Jonage, défendent le projet de prolongement de la ligne de métro A pour un territoire toujours plus dynamique.

Face au développement du territoire, des besoins de transports plus importants deviennent nécessaires. L’Est Lyonnais est en plein essor, il convient de prendre en compte une croissance de la population et des emplois à l’horizon 2030, ainsi que la présence d’équipements de grande envergure tels que le Groupama Stadium, la salle Arena et l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Le tramway T3 qui dessert notre territoire doit être suppléé en raison de sa saturation rapide, notamment aux heures de pointe et les soirs d'événements à l'OL Vallée. L’arrivée du métro semble être la seule solution adaptée pour répondre aux enjeux de demain. Un métro permettrait de réduire le recours à la voiture individuelle sur nos communes (60% des déplacements actuellement) et donc d'améliorer la qualité de l’air, l’ambiance sonore et le cadre de vie des habitants, tout en soutenant les projets de développement du territoire.

Dans le cadre de son plan métro, le Président de la Métropole et du SYTRAL a prévu de consulter l’ensemble des habitants des 59 communes qui composent le territoire métropolitain sur l’opportunité de créer une ligne de métro à l’échelle de l’agglomération pour le mandat qui vient.
4 projets sont présentés mais seul le projet de métro A concerne le territoire de l’Est lyonnais.

AFFICHEZ VOTRE SOUTIEN AU PROLONGEMENT DE LA LIGNE A EN SIGNANT CETTE PETITION CITOYENNE !

 

Quelques chiffres :
-        61 000 Décinois et Majolans concernés par le prolongement du métro A
-        Actuellement, 60% des déplacements du territoire sont réalisés en voiture individuelle
-        Une capacité de 48 000 voyages par jour sur le prolongement de la ligne A

 

Pour en savoir plus sur le projet de prolongement de la ligne de métro A et la concertation initiée par le SYTRAL : www.consultation-metro-sytral.fr

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !