Le Tram du Mas du Taureau, au centre ville de Vaulx-en-Velin et au-delà

Le Tram du Mas du Taureau, au centre ville de Vaulx-en-Velin et au-delà

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Demain Vaulx-en-Velin a lancé cette pétition adressée à Métropole de Lyon et à

Assez de promesses, la Métropole –en lien avec la ville- doit passer à l’acte !

4° ville de l’agglomération lyonnaise, Vaulx-en-Velin reste à ce jour sous-équipée en moyens d’accès rapides vers Lyon comme vers d’autres secteurs de la Métropole comme Rillieux, Bron, St Priest, etc.

Cette situation ne peut perdurer encore année après année, alors que notre population vient d’atteindre les 50 000 habitants et continue à croître. Les Vaudais∙es ne se sentent pas traités à la hauteur de la place de notre ville dans l’agglomération.

Des moyens de transports rapides, confortables, accessibles à tous, c’est un enjeu essentiel :

  • Pour la qualité de vie au quotidien 
  • Pour l’emploi
  • Pour préserver le climat
  • Contre la ségrégation urbaine et la relégation des quartiers et villes populaires

Il aura fallu une vingtaine d’années pour passer du projet de ligne C3 en site propre à sa réalisation, et encore sous une forme imparfaite (les plus de 50000 voyageurs / jour sur la ligne auraient largement mérité un mode tramway plutôt que trolley). Nous n’attendrons pas encore 20 ans pour voir le tram arriver au Mas du Taureau, au centre ville de Vaulx-en-Velin, et au-delà.

Il y a quelques mois, le Président de la Métropole et la Maire nous présentaient comme acquis l’arrivée du tram T1 sur la partie nord de Vaulx, et même un prolongement vers Bron. Puis cela semble remis en cause ...

Nous nous adressons à la Ville de Vaulx-en-Velin, à la Métropole de Lyon et au SYTRAL pour leur demander de s’engager expressément :

  • Pour la mise en études immédiate du prolongement du tramway à Vaulx-en-Velin, et pour l’inscription prioritaire de sa réalisation dans le prochain plan de mandat.
  • Pour une liaison rapide nord-sud en site propre (en mode tramway de préférence) Saint-Priest, Bron, Vaulx-en-Velin, Rillieux
  • Pour une amélioration quantitative et qualitative du réseau bus permettant d’accompagner l’augmentation de notre population et de diminuer l’usage non choisi de la voiture individuelle.
0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !