Adressée à Tisseo Collectivités Tisseo Collectivités et 6 autres

Métro au Sept Deniers : Pour une re-localisation au cœur du quartier

0 signature. Allez jusqu'à 1 000.

L'association du comité de quartier des Sept Deniers à Toulouse mène un travail de réflexion et de concertation avec les habitants au sujet de l'implantation de la future station du métro TAE: 3 réunions publiques, 8 réunions d’un groupe de travail avec des habitants, rencontres avec des élus et SMTC-Tisséo, présence sur le marché et diffusion régulière d'informations aux adhérents et habitants

Cette démarche l'a amené à demander la re-localisation de la station au cœur du quartier, pour une meilleure desserte urbaine au bénéfice de ses habitants, comme se fut étudié lors de la consultation initiale par la Commission Nationale du Débat Public.

La localisation de la station proposée aujourd'hui par Tisséo dans un l'espace vert du parc des Sept Deniers avec un espace multimodal (bus) et parking relais de 400 à 500 places visant à servir de rabattement pour les voitures venant du Nord de l’agglomération serait catastrophique sur la circulation et l’engorgement de nos voiries, le cadre de vie et  l'environnement du quartier.

L’association du comité de quartier reste attentive à la grande densification qui se développe dans le quartier pour laquelle elle ne s’est pas toujours opposée, à partir du moment où celle ci est organisée par la collectivité et co-construite avec les habitants et leur associations.

Habitant.es, choisir est encore possible ! Mobilisons-nous pour l'avenir du quartier et demandons à être entendu par Tisséo, la Ville de Toulouse et Toulouse Métropole !

Suivez nous sur Facebook et Twitter

Cette pétition sera remise à:
    Tisseo Collectivités
  • Vice-président de Toulouse Métropole en charge des Transports et des Déplacements 1er adjoint au Mai
    Jean Michel Lattes
  • Maire de Toulouse
    Jean-Luc Moudenc
  • Président du Conseil Départemental 31
    Georges Méric
  • Présidente du Conseil Régional Occitanie
    Carole Delga
  • Député de la Haute-Garonne (1re circonscription)
    Pierre Cabaré
  • Préfet de Haute-Garonne, Préfet d'Occitanie
    Pascal Mailhos

Le Comité de Quartier des Sept Deniers a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 677 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Clotilde compte sur vous aujourd'hui

Clotilde LECORNU a besoin de votre aide pour sa pétition “Métro aux 7 Deniers : Pour une re-localisation de la station au cœur du quartier”. Rejoignez Clotilde et 676 signataires.