Des loisirs pour les jeunes à la Cité Lénine (Aubervilliers)

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous, jeunes, parents ou habitants de la cité Lénine demandons à la Mairie d’Aubervilliers et l'OPH, le bailleur de notre immeuble, d’agir pour un accompagnement et un suivi des jeunes du quartier.

Cet été, beaucoup d’enfants n’iront pas en vacances, voir la mer et changer d’environnement. Ils ont pourtant besoin d’être divertis, accompagnés, de se sentir aimés, d’avoir des rêves et des envies plein la tête. L’importance des loisirs dans le développement social, émotionnel et créatif des enfants et adolescents n’est plus à démontrer. Sans eux, c’est l’ennui, l’échec scolaire voire la délinquance qui augmentent. Pourtant, notre cité est vide, à peine y a-t-il un minuscule terrain de foot.

Nous demandons :

1. Des jeux pour l’été : brumisateurs, pataugeoires provisoires...
2. Un foyer pour les jeunes : dans les locaux administratifs du rez-de-chaussée, il permettrait de donner aux jeunes un lieu pour se retrouver (canapés, projections de films/match, matériel prêté pour jouer comme des raquettes de ping-pong, postes informatiques) avec un encadrement.
3. Une rénovation du terrain arrière : remettre les toboggans et balançoires qui ont été enlevés, agrandir le terrain de foot qui ne permets que de jouer à 4 contre 4, entretenir les pelouses qui ne sont aujourd’hui que des champs de chardons.

Alliance Citoyenne compte sur vous aujourd'hui

Alliance Citoyenne a besoin de votre aide pour sa pétition “Mériem DERKAOUI: Des loisirs pour les jeunes à la Cité Lénine (Aubervilliers)”. Rejoignez Alliance Citoyenne et 28 signataires.