Nous demandons un hébergement stable et les Titres de séjour pour les parents

Nous demandons un hébergement stable et les Titres de séjour pour les parents

1 056 ont signé. Prochain objectif : 1 500 !
Lancée le
Adressée à
Pierre-André Durand (Préfet de Seine Maritime)

L'importance de cette pétition

Lancée par Valérie BÉTON

Melida, 5 ans, ses 2 grands frères de 8 et 9 ans, Adam et Bekham ainsi que leurs parents venus de la République Russe de Tchétchénie vont être expulsé de l'appartement qui les abrite depuis 3 ans.

1 _MANIFESTATION : le vendredi 29 Avril (16h30 à la mairie de St Aubin les Elbeuf) nous voudrions juste atteindre 100 personnes sur place pour protester contre cette mise à la rue. 100 manifestants pour montrer que nous sommes solidaires, pour que les enfants terminent l'année scolaire en paix.

2 _PÉTITION : pour cette pétition en ligne, nous pouvons espérer des kilos de signatures qui pèseront de tous leurs poids sur la Préfecture de Seine Maritime et son préfet Pierre-André DURAND, 100 x 100 signatures peut-être. 

Nous, ce sont toutes les personnes des associations signataires de ce texte, nous sommes des hommes et femmes bénévoles qui accompagnons des familles de réfugiés sur notre territoire. Nous connaissons la famille depuis 3 ans. La France est le pays des 3 enfants, ils parlent parfaitement le français, Elina parle bien le Français. C'est plus dur pour Ilyas qui préfère travailler le potager.

Elina et Ilyas DOKSHUKAYEV ont fui l'injustice du pouvoir de Ramzan Kadyrov, mercenaire de Poutine, et ont demandé l'asile en France. L'asile a été refusé faute de preuves. Cela ne change rien au fait qu'un retour en Russie actuellement en guerre est dangereux pour la sécurité de la famille qui sera emprisonnée immédiatement.

Donc pas de retour dans leur pays possible (il est d'ailleurs déconseillé par la France de les renvoyer en Russie en ce moment), ni de possibilité de conserver le logement, en conclusion 3 enfants et 2 adultes en mauvaise santé sont jetés à la rue.

Nous demandons à la préfecture l'obtention d'un hébergement stable pour maintenir la scolarité des enfants.

Les parents n'ont pas eu le droit de travailler pendant l'étude du dossier et à présent sans papiers c'est pareil. 

Les parents ont remué ciel et terre pour être autorisés à construire une vie en France.

Elina a une demande de Titre de séjour en cours auprès de la préfecture. Nous demandons son obtention ce qui lui permettra de travailler en entreprise. Alors surtout, contactez-nous si vous êtes un particulier et que avez un petit boulot pour Ilyas ou Elina nous vous aiderons pour le paiement en CESU. 

Si la Préfecture ne nous entend pas, vous, les signataires, auriez vous un petit coin à l'abri et chauffé sur Saint Aubin, Caudebec, elbeuf, etc pour les accueillir quelques temps et permettre aux enfants qui sont scolarisés à Saint Aubin les Elbeuf de terminer l'année scolaire dans leurs écoles ? Une pièce c'est toujours mieux que la rue.

Nous demandons juste 1 ou 2 heures de votre temps pour les soutenir en nombre le vendredi 29 Avril 16 h30 à la manifestation

3 minutes pour signer la pétition en ligne sur Change.org.     

MERCI

Le collectif Anti racisme d'Elbeuf  - CARE

''Rêve ta terre''  RTT  Alizay - Pdt Valérie Béton

Comité Anti Expulsions Urgence Logement Elbeuf

COMITE LOCAL DE LA SOLIDARITE D'ELBEUF COLOS

 

1 056 ont signé. Prochain objectif : 1 500 !