Pétition fermée

Mélenchon et Hamon, bougez-vous le cul et vite!

Cette pétition avait 186 signataires

Depuis que j'ai l'âge de voter, je rêve de changement, d'un vrai programme de gauche qui nous fasse entrer dans une nouvelle ère, sans magouilles politiciennes, avec un réel accès aux droits fondamentaux pour tous et toutes, et notamment pour les plus précaires, je rêve d'une transition environnementale, sociale, économique.

Animateur socio-culturel et enseignant, je mesure l'importance d'avoir une politique éducative ambitieuse, de développer l'esprit critique de tous et toutes, de se battre pour la liberté d'expression, pour la liberté de la presse...

La droite extrême française de François Fillon ressemble aujourd'hui à un carnaval titubant au bord du ravin. L'extrême droite de la famille Le Pen continue de manipuler les foules et de jouer sur nos peurs. Macron mélange tout et son programme ne me fait pas rêver. Plus loin, Trump, Erdogan, Poutine et d'autres sont des preuves qu'il nous faut révolutionner nos institutions pour éviter les dérives dans lesquelles ces personnages odieux et dangereux nous emmènent.

Et vous, Hamon et Mélenchon, vous foutez quoi???? Vous pourriez, en vous alliant, casser la baraque. Vous pourriez faire entendre une autre voix, celle de l'espoir, celle du changement, celle pour une sixième république, pour en finir avec tout ce qu'une majorité de française et de français rejettent aujourd'hui. Ayez le courage, comme le disait Gandhi, d'être le changement que vous voulez voir dans le monde. Une autre citation, et celle-là est de moi : "bougez-vous le cul, bordel, on n'en peut plus".

Alors ce qu'on vous demande avec cette pétition est simple : alliez-vous, rapidement, pour ne pas être éliminés au premier tour de l'élection présidentielle et pour gagner au second. Et participez au changement de société qui nous sortira de cette situation pour nous emmener vers l'espoir. Vous aurez avec vous une bonne partie du peuple français, et nous saurons convaincre et nous réunir avec tous les autres, pour faire société ensemble. Pour faire une nouvelle société, ensemble!

Joris, citoyen

Joris compte sur vous aujourd'hui

Joris DARPHIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Mélenchon et Hamon, bougez-vous le cul et vite!”. Rejoignez Joris et 185 signataires.