Pour une candidature unique de gauche

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Eh bien si, nous pourrions avoir un vrai président de gauche ! Il suffirait que Benoît Hamon, abandonné par son parti, l'abandonne à son tour, comme on se débarrasse d'un costume trop étroit, et renonce à sa candidature au profit de Jean-Luc Mélenchon. De ce simple choix naîtrait un nouvel espoir. Et tant pis pour le PS et ses finances, il ne peut être plus ruiné qu'actuellement si l'on considère la solidarité politique comme une valeur.

Je ne suis pas un inconditionnel de Mélenchon mais encore moins de Le Pen, Fillon ou Macron. Or je crois que nous avons une chance de nous trouver ensemble au deuxième tour avec deux candidats de gauche solidaires devenus un autour du plus convaincant, de celui dans le dos duquel ses ex-amis ne tirent pas.

Si cette fusion ne se fait pas officiellement, je m'engage à voter pour le programme de France Insoumise, ce qui ne sera pas un camouflet pour Benoît Hamon, dont la sincérité et la compétence ne sont pas en cause. Seule la situation et le réalisme politique commandent ce choix.

Un deuxième tour Mélenchon versus Macron aurait de la gueule et Marine la ferait, pendant que notre pays pourrait retrouver le sourire. Alors, je signe cette pétition et j'invite toutes les personnes sincères et positives à faire de même. La gauche est un choix d'avenir dans un monde qui requiert le développement des solidarités et de la citoyenneté écologique.

Christian compte sur vous aujourd'hui

Christian LEMUET a besoin de votre aide pour sa pétition “Mélenchamon : Pour une candidature unique de gauche”. Rejoignez Christian et 16 signataires.