Débat sur les élections européennes sur France 2 - Pas sans nous, pas sans le PCF

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Francoise GUEGUEN
Francoise GUEGUEN a signé la pétition

Monsieur le médiateur de l'information de France 2,

La chaîne France 2, du groupe public France Télévisions dont vous êtes le Médiateur de l'information, organise le jeudi 4 avril un débat télévisé dédié à l’élection européenne lors de « L’Émission politique ».

Cette initiative est salutaire pour notre démocratie et pour le débat public, alors que cette échéance électorale d’une importance capitale demeure mal connue du grand public.

 Toutefois, à la suite d’un appel téléphonique fortuit de l'attachée de presse du PCF, nous avons appris que France 2 ne jugeait pas utile d’inviter de représentant de la liste « Pour l’Europe des gens, contre l’Europe de l’argent », soutenue par le Parti Communiste Français, liste conduite par Ian Brossat.

 Il s’agirait d’un déni de démocratie grave et incompréhensible.

 La dernière élection présidentielle a démontré qu’il était possible de proposer aux Français des débats télévisés de grande qualité en y conviant l’ensemble des forces en présence. C’est cela la vitalité de notre démocratie ; elle est une chance que chacune et chacun devrait saluer. Dès lors, comment les Français pourraient-ils comprendre qu’il en soit aujourd’hui différemment sur la première chaîne du service public, qu’ils financent ? 

C’est la raison pour laquelle nous avons lancé cette pétition pour mobiliser l'opinion publique et se battre pour le pluralisme et le respect de la démocratie. Nous comptons sur vous pour qu’une solution puisse être trouvée concernant la présence de notre liste au débat du 4 avril. 

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux

Mina IDIR

Militante PCF

 

 

 

 

 

 

 

--