Pétition fermée

Pour le retour d'une piste de ski à la Sarra !

Cette pétition avait 37 signataires

Courrier adressé au service des sports de Lyon, à Monsieur Vincent GOSSIN ( responsable de la subdivision ) et à Monsieur Georges KEPENEKIAN ( Maire de Lyon ).

Mesdames, Messieurs,

L'année prochaine sera une année historique pour la région dans l'histoire des sports, en effet, nous célébrerons les 50 ans des jeux olympiques de Grenoble 1968.

A défaut de ne pas avoir été ville étape pour ces jeux hivernaux, Lyon n'en demeure pas moins riche dans l'histoire du ski pour autant !

Sous les idées de Monsieur Tony BERTRAND ( adjoint au sport de Monsieur Louis PRADEL en 1964 ), la piste artificielle de la Sarra fût équipée d'un télésiège et inaugurée le 29 novembre de la même année, longue de 300 mètres et large de 30 mètres, elle surplombait Lyon en son sommet à 280 mètres d'altitude. ( Archives INA : http://www.dailymotion.com/video/xfdziv )

Fermée et démontée en 1991, elle fût ensuite l'objet de quelques tentatives événementielles : en 2002 par l'association ADDAX, puis en 2003 et 2004 dans le cadre du festival " Station Lyon Neige ". ( Archives Lyon Neige : http://lyon.neige.free.fr/pages/la_sarra.HTM )

Inutilisée en tant que piste de ski depuis cette époque, il est dommage de ne pas rendre à cet espace son côté ludique et sportif, ayant probablement marqué les esprits Lyonnais lors de ses belles années.

Aussi, au vu des moyens techniques existants à l'heure actuelle, nous pensons qu'il serait à la fois possible et intéressant d'y développer à nouveau quelques activités, ski d'été ( ski à chenilles : https://www.youtube.com/watch?v=z_j0JngpY5o ) ou ski sur tapis, comme c'est le cas toute l'année sur la commune de Noeux-les-mines dans le Pas-de-Calais ( Source youtube : https://www.youtube.com/watch?v=AZepjJGGLPw ).

Ski compte sur vous aujourd'hui

Ski LYON a besoin de votre aide pour sa pétition “LYON : Pour le retour d'une piste de ski à la Sarra !”. Rejoignez Ski et 36 signataires.