Pétition fermée

Réintégration d'Elvis ANCEL - Salarié licencié du Carrefour Market Elbeuf (76)

Cette pétition avait 998 signataires

SIGNEZ LA PÉTITION DE SOUTIEN A ELVIS ANCEL,UN JEUNE SALARIE DU MAGASIN CARREFOUR MARKET ELBEUF (76) INJUSTEMENT LICENCIE.

EXIGEONS SA REINTEGRATION IMMÉDIATE !!!

Elvis ANCEL était un jeune salarié du Carrefour market Elbeuf (76) aujourd'hui âgé de 21 ans. Entré dans le magasin en  2011 à 16 ans, il suit sérieusement ces études en alternance et réussi à décrocher un CAP de commerce multi-spécialités, en 2012, et son BEP Métiers de la relation aux clients et aux usagers, en 2014. En 4 ans au Carrefour Market D'Elbeuf, le jeune Elvis a enchainé ... 16 CDD !!!!

Début 2015, les élus CGT du magasin constate qu' Elvis travaille depuis 3 jours sans contrat. Le jeune salarié fait valoir ses droit et contraint la direction a transformé son CDD en CDI comme l'impose la loi...Dès lors, pour se venger la direction le licencie le 9 avril 2015 !!!

Que reproche-t on à Elvis ???

- De ne pas avoir respecté sa fiche de fonction

- être distant vis à vis de ces collègues de travail et de la clientèle

- De ne pas avoir fait un audit de prix, comme lui avait demandé le Gestionnaire de stock

- Manque de rapidité dans son travail occasionnant des ruptures en rayon

Si il était si lent, si distant et qu'il ne valait rien au travail pourquoi l'a-t-on gardé 4 ans dans ce magasin et pourquoi a t on renouvelé 16 fois son CDD ????

Vous l'aurez compris, Elvis est victime d'une injustice, car aucun de ces motifs ne tient la route.  le vrai motif...avoir le courage d'affronter sa hiérarchie et faire valoir ses droits !

La CGT n'en restera pas là et l'union locale d'Elbeuf va le soutenir et l'aider à faire valoir ses droits aux prudhommes.

Elvis est dans une situation social difficile, à l'âge de l'insouciance, ou d'autres jeunes de son âge s'amusent, lui est déjà dans la réalité sociale de la vie. Son père divorcé et travailleur handicapé ne trouve plus d'emploi, Elvis était le seul a rapporter un salaire à la maison pour aider le foyer et il a 2 petites sœurs.

Elvis est un gentil garçon qui avait des projets, pour sa famille, son papa et ses petites sœurs.  Il voulait mettre de l'argent de côté pour avoir un plus grand logement...il est revenu à la case Pôle Emploi !!! Merci Carrefour on optimisme !!!

Nathalie compte sur vous aujourd'hui

Nathalie CAUDRON a besoin de votre aide pour sa pétition “Lydia VOYER - DRH Carrefour Market Région Nord Ouest, Marie Hélène CHAVIGNY - DRH Nationale Carrefour Market: Réintégration d'Elvis - Salarié licencié du Carrefour Market Elbeuf (76)”. Rejoignez Nathalie et 997 signataires.