Sénégal - Renforcement de la sécurité sur l'autoroute à péage

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Bonjour,

De grandes études ont montré que l'absence de lumière sur certains axes routiers ont permis de baisser le nombre d'accidents en Europe.  Ces études n'ont pas l'unanimité car selon M. Christian REMANDE, Expert à la CNRS, Avec l'éclairage, le champ visuel est de 300 mètres. Sans éclairage, il est réduit à 40 mètres. On ne peut pas dans ce cas anticiper les risques et voir un obstacle " .

Au Sénégal, nous assistons depuis quelques mois à une augmentation considérable du nombre d'accidents mortels sur l'axe Diamniadio-Dakar. Des agressions y sont menées par des individus mal intentionnés. L'absence de lumière et de signalisation lumineuse au sol auxquelles s'ajoute la présence inexpliquée d'animaux sauvages mettent nos vies en danger et celles de nos enfants.

Je vous invite à signer cette pétition dont le but est de demander au Président Macky Sall et à son gouvernement de réfléchir sur l'augmentation de la sécurité des sénégalais qui empruntent l'autoroute à péage. Nous payons assez cher le passage pour avoir le droit de demander le renforcement de la sécurité.

Patriotiquement,

Mme LY

Ndiaye Coumba compte sur vous aujourd'hui

Ndiaye Coumba LY a besoin de votre aide pour sa pétition “lycoumb@gmail.com: Sénégal - Renforcement de la sécurité sur l'autoroute à péage”. Rejoignez Ndiaye Coumba et 403 signataires.