Droit aux crop top au lycée

Reasons for signing

michele ITCIA
1 week ago
Je ne signerai pas car u e tenue correcte doit être de mise dans les établissements scolaires comme au travail. Gardez les nudités pour la plage, les soirées ou autres. Au travail : on s habillé !! Pour donner son opinion il faut signer ? Ce n' est pas là la démocratie ! NON aux peaux nues dans les établissements scolaires et sur les lieux de travail respectables autres que boîtes de nuit ou cabarets etc.

Marie-Andrée SUBIRATS
1 week ago
Quelle belle lettre, pleine de sens et de raisons. Il n'y a plus qu'à résister et tenir bon. Les justes combats ne sont jamais faciles. Ce que nous savons aussi, nous les femmes, c'est qu'il nous faut être attentives pour que toutes brèches régréssives, trouvent matière pour être colmatées. Merci pour l'attention et la clairvoyance que vous portez au maintien de nos libertés.
Tenez bon !

claire CHEVREL
1 week ago
45 ans plus tard, la mode a changé mais il y a encore autant de pudibonderie et de sexisme dans les discours de l'Education Nationale quand il s'agit des vêtements féminins.
Eduquez les garçons!

dubois-rouxel anne
2 weeks ago
Le problème, ce n'est pas la façon de s'habiller mais bien le regard que certains hommes portent sur le corps des femmes!!!

Pierre JONQUAIS
1 month ago
Il faut arrêter d'emmerder les jeunes !

dany DINOUS
1 month ago
Je signe parce que ce combat n'est que la partie émergée d'un iceberg TRES dangereux :
1/ les femmes comme les enfants doivent conserver leur DROIT de se vêtir à leur guise, même si ça ne fait pas l'unanimité. On n'a jamais entendu de remarques déplacées pour un UN jeune qui s'habille tellement "baggy" qu'on lui voit la raie des fesses, ni pour un adulte en tenue super-moulante, encore moins pour ceux qui se baladent l'été en short ou en slip de bain et torse nu. Ils sont tout aussi "indécents" mais aucune femme ne passerait à l'acte - même si certaines y pensent -.
2/ Empêcher les filles/femmes de se vêtir de manière light n'a jamais poussé au viol un garçon ou un homme NORMAL. Ce sont les autres qui doivent aller se faire SOIGNER, et je dis ça très sérieusement.
Si tous ces mecs qui traînent dans les rues ou les cités étaient au travail au lieu de ne rien faire aux frais de ceux qui bossent, il y aurait moins de besoin de contrôle de l'autre, - qu'elle soit soeur, copine ou simple rencontre -.
MESSIEURS les obsédés incapables de vous tenir (je ne parle pas des hommes normaux mais bien des détraqués) occupez vous de vos fesses et non pas de celles des autres. Le monde s'en portera mieux. Et si vous regrettez des pays où c'est différent, et bien retournez-y sans hésiter !
Bon courage, les nanas !

Philippe MEISBURGER
1 month ago
Je signe parce que je suis contre toutes les restrictions vestimentaires, touchant hommes comme femmes.

aurélie LEROUGE
1 month ago
En 2020 il est grandement temps de se préoccuper de l'éducation des garçons ! Mes années lycées ont un peu plus de 20 ans et rien n a vraiment changé !
Que notre cher ministre inclus des cours en primaire et au collège de comportement républicain, et laisse les jeunes et surtout les filles en devenir femmes de s'habiller comme bon leurs semblent.

Jean-Pierre ROBERT
1 month ago
Bravo ! En tant qu'artiste interprète , ex-vice-président du CEFEDEM Bourgogne, et personnalité qualifiée par le Minist. de la Culture, je suis admiratif du niveau de maturité intellectuelle qui est ici présentée. Les violences sexistes des jeunes adultes SONT la responsabilité morales et professionnelle des éducateurs conséquamment aux erreurs pédagogiques. Erreurs très lisibles ici dans les attitudes de responsables d'établissements. Mesdames, battez-vous , même pour les symboles, car personne ne le fera pour vous.

Virginie Marchand
1 month ago
You go girls! J'ai souffert de cette discrimination sur mon lieu de travail, ayant du mettre une épingle à nourrice pour cacher mon décolleté car cela pouvait "aguicher les garçons". Je regrette aujourd'hui d'avoir été si passive (J'ai gueulé, mais je l'ai fait quand même). Notre corps nous appartient, nos vêtements aussi. Eduquons nos hommes au lien de culpabiliser nos filles.