Conditions de reprise en présentiel

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Kheirdine ABED a lancé cette pétition adressée à Lycée Léonard de Vinci Villefontaine

A l'heure où la situation sanitaire se détériore sur tous les territoires de France, et particulièrement dans les départements voisins de celui de l'Isère (où nous habitons), est-il opportun de ré-ouvrir notre lycée en présentiel toute la semaine pour tous les niveaux ?

Nous, élèves, avons conscience de l'importance pour tous les cursus d'avoir davantage de cours en présentiel : progression dans toutes les matières, meilleure qualité du travail et de l'orientation. Mais nous savons également qu'il faut éviter la propagation du virus et de ses variants pour protéger nos familles, surtout nos ainés.

Pour ces raisons, nous acceptons la reprise des cours en présentiel si les conditions suivantes sont respectées :

1) Tous les enseignements sont assurés (en présentiel ou en distanciel pour les professeurs "vulnérables").

2) La demi-pension est ouverte TOUS les jours et à TOUTES les personnes désirant s'y rendre.

3) La sécurité des élèves et des personnels du lycée est garantie à travers les gestes barrières mis en place par le gouvernement, en particulier la distanciation.

Ainsi, j'invite l'ensemble des 1460 élèves, leurs parents et les personnels du Lycée Léonard De Vinci à Villefontaine (Isère) à nous soutenir dans cette démarche en signant cette pétition.

Elèves du Groupe A de 2nde5.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !