Pour la mise en place de la Journée de la Jupe au lycée David d'Angers

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Union Nationale Lycéeene fédération du Maine-et-Loire a lancé cette pétition adressée à Lycée David d'Angers et à

Comme tous les ans à l’UNL, nous organisons la journée de la jupe le 10 mai dans tous les lycées d’Angers. En portant une jupe, notre but est de montrer notre soutien aux femmes qui subissent quotidiennement le sexisme ordinaire (blagues ou stéréotypes qui infériorisent la femme) et le harcèlement de rue ! Cette action est d’autant plus utile pour dénoncer le sexisme de certains élèves et de certaines personnes dans l’administration !

À David d’Angers, cela fait 2 ans que l’administration nous refuse d’organiser la journée de la jupe et des débats autour du sexisme avec comme seul prétexte qu’on manque de temps. Or, la question du sexisme ne doit jamais être traitée comme une question de temps. Le droit de vote obtenu par les féministes en 1944 n’a pas été obtenu en fonction d’une temporalité mais en fonction d’une volonté ! C’est par cette volonté aujourd’hui que nous voulons changer la société et la rendre plus ouvertes aux femmes en stoppant le sexisme ordinaire. Dans notre lycée, nous devons faire face à une administration qui nous dit qu’elle acceptera les filles en jupe car c’est dans leurs habitudes et pas les garçons car ça va perturbé les cours... Personne ne doit jamais nous empêcher de militer, et encore moins de lutter contre le sexisme. Je demande donc à tous les lycéen•ne•s de David d’Angers de venir en jupe pour dénoncer ce sexisme ordinaire de la part de notre administration !

Nous nous engageons à défendre chacun•e d’entre vous si l’administration tente de vous intimider avec du chantage (comme elle a fait avec moi) et une répression de notre droit à la parole ! Nous sommes l’avenir de la société et c’est dès aujourd’hui et dès le 10 mai que nous devons militer pour une société qui appartient à toutes et tous !

Une question, un problème avec l'administration ? Nous pouvons t'aider, contacte le Pôle de Défense Individuel au 0768285053 ou sur Instagram @unlangers

0 a signé. Prochain objectif : 200 !