Des ventillos dans toutes les salles de classe au st-ex fameck

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Il fait énormément chaud dehors mais le pire c'est à l'intérieur du lycée dans les salles de classe. Il y fait tellement chaud que l'on peut comparer les salles du lycée à un four voire même à l'enfer (Mdr l'image en haut représente le lycée dans un monde parallèle).

Il me semble que c'est dû à la qualité de construction du bâtiment (je suis en L je vais éviter les trucs scientifiques et techniques). L'année dernière le lycée avait entrepris le changement des fenêtres du côté face à la rue Saint-Exupéry ce qui en théorie devait améliorer la situation mais ce n'est pas assez : la chaleur passe toujours. Il n'y a qu'une solution : acheter des ventilateurs pour en installer dans toutes les salles de classe en particulier dans les salles les plus chaudes...

Ainsi nous voulons que l'administration du lycée investisse dans des ventilateurs afin de les placer dans les salles de classe. Chose à réaliser d'urgence avant le bac. (Il y en a pas cher au action au cas où).

Chaque année la chaleur tue de nombreuses personnes en France et dans le monde. Nous avons dans ce lycée des élèves atteint de maladies respiratoires, d'obésité et d'autres avec une santé fragile ce qui les rend plus vulnérables aux coups de chaleur. De plus la chaleur empêche de nombreux élèves de se concentrer durant les cours, les contrôles et bientôt les examens ce qui pourrait limiter nos chances de réussite au BAC.

La mission de l'école est d'éduquer mais l'école doit se ternir garante de nos besoins et problèmes. Et selon moi le manque de concentration dû à la chaleur dans les salles de classe est un problème. Il est donc nécessaire de régler ce problème au plus vite.

J’enverrais un email à l'administration du lycée très prochainement j'aimerait cependant avoir des signatures sur cette pétition afin de pouvoir utiliser cette dernière comme un argument.

défense des droits du lycéen mdr compte sur vous aujourd'hui

défense des droits du lycéen mdr a besoin de votre aide pour sa pétition “Lycée antoine de saint-exupéry Fameck: Des ventillos dans toutes les salles de classe au st-ex fameck”. Rejoignez défense des droits du lycéen mdr et 72 signataires.