Amiral de Grasse : l’annulation du bac blanc est inacceptable !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Florent ROSSI a lancé cette pétition adressée à Lycée Amiral de Grasse
Le bac blanc du Lycée Amiral de Grasse qui devait avoir lieu du 23 au 30 avril est annulé.
Signer cette pétition ne revient pas à réclamer une tenue du bac blanc qui paraît difficile mais à montrer notre désaccord face au choix de l’équipe enseignante.
L’annulation du bac blanc m’interroge : l’opinion politique et les revendications des professeurs sont-elles plus importantes que la réussite des élèves de Terminale ?
Il me semble que le bac blanc est un rendez-vous important pour les lycéens. Alors que certains lycées voisins en ont deux dans l’année, le Lycée Amiral de Grasse n’en aura même pas un.
En résumé, signer cette pétition vise à redonner du pouvoir aux lycéens qui, après la polémique des 20/20, ne sont toujours pas écoutés par leurs professeurs ! De plus, les opposants à la tenue d’un bac blanc sont extrêmement minoritaires. Comment une dizaine de professeurs peuvent-ils paralyser ainsi tout un établissement ? C’est la question que les lycéens se posent !

Si nos professeurs souhaitent manifester contre la réforme, il vaut mieux aller dans la rue plutôt que de supprimer le bac blanc à leurs élèves.
0 a signé. Prochain objectif : 200 !