Lutte pour nos droits CVEC
Lutte pour nos droits CVEC
Pourquoi cette pétition est importante
Les étudiant.e.s d'ocellia paient chaque année une contribution à la CVEC d'un montant de 95€ soit 285€ pour 3 ans d'études.
Elle est "destinée à favoriser l'accueil et l'accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d'éducation à la santé réalisées à leur intention".(article L. 841-5 du code de l'éducation).
Pourtant, sur le campus Ocellia Grenoble rien n'est mis en place dans ce sens : pas de service de restauration proposé, aucun service médical et de prévention proposé, pas d'accompagnement social, (pour une école de travailleur.se.s sociaux c'est quand même le comble), pas d'accès à la culture ni au sport.
Pis encore nous n'avons pas accès au même titre que les autres étudiant.e.s au suaps (service universitaire des activités physiques et sportives)
Nous demandons donc, au directeur de l'UGA ainsi qu'à celui d'ocellia, de mettre en place une convention qui nous permette d'avoir accès aux services ou dans le cas contraire le remboursement immédiat de nos contributions.