Lutte contre les sachets plastiques à faible poids dans la ville de Conakry

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

La Guinée est l’un des pays de l’Afrique de l’ouest à ne pas interdire la fabrication  l’importation et l'utilisation  des emballages plastiques ce qui fait que ces dernières années, les ordures envahissent nos rues, elles sont entassées un peu partout dans les espaces publics. Dans le classement Africain des villes les moins propres d’Afrique, Conakry occupe la onzième place et dix-neuvième place dans le rang mondial.

Les emballages plastiques sont des substances non bios dégradables, ils peuvent faire des milliers d’années dans la nature sans qu’ils ne soient décomposés, l’eau ne peut pas les dissoudre, la nature n’a pas de solution rapide par ce qu’ils ne sont pas biodégradables, l'utilisation abusive des déchets plastiques à des impacts négatifs sur l’environnement (la pollution de l'air, l’insalubrité des rues et des espaces publics, l'inondation par les bouchages des caniveaux et égouts) et sur la santé humaine ( l'apparition des maladies comme les cancers,  les maladies des reins, atteinte du système nerveux qui peut avoir des  conséquences économiques et peut créer des troubles sociaux affectant la quiétude et la paix sociale).

L'Objectif de cette pétition est d' amener le Gouvernement Guinéen à travers le Ministère de l'environnement et des eaux et forets à initier un projet de loi à l'Assemblée National interdisant la production, l'importation et l'utilisation des déchets plastiques à faible poids sur le territoire guinéen.

Étant des agents de développement communautaire et des leaders aux contacts de la communauté, nous savons qu’il est important de trouver un moyen de mettre fin à l’insalubrité, c’est pourquoi nous membres de l'association des Alumnis CRL YALI Dakar de Guinée avons initié le projet YES (Yali, Environnement et Santé), un projet qui vise à mettre la santé environnementale au cœur des politiques publiques, mener des campagnes d'informations et de sensibilisations au sujet de l'impact des déchets plastiques , des facteurs environnementaux susceptibles d'affecter notre santé et les écosystèmes en général.

Association des Alumni CRL YALI Dakar de Guinée compte sur vous aujourd'hui

Association des Alumni CRL YALI Dakar de Guinée a besoin de votre aide pour sa pétition “Lutte contre les sachets plastiques à faible poids dans la ville de Conakry”. Rejoignez Association des Alumni CRL YALI Dakar de Guinée et 702 signataires.