Pétition fermée

Lutte contre les excès de vitesse dans notre village, Gouy-lez-pieton

Cette pétition avait 116 signataires


Madame la bourgmestre,

C'est en tant que riverain de la rue de la station à Gouy-lez-pieton que je me permets d'attirer votre attention sur un problème devenu majeur dans notre rue : la vitesse des véhicules. Il en va de même dans la rue du bosquet et la rue de luttre.

Depuis quelques temps, les véhicules qui empruntent ces rues adoptent pour beaucoup une vitesse excessive.

Le phénomène est encore plus important en soirée et même la nuit.

Lorsque les voitures en circulation se croisent, celles-ci se rapprochent dangereusement du trottoir, là encore à grande vitesse, mettant en danger la sécurité des piétons.

Pour toutes ces raisons, nous sollicitons aujourd'hui votre bienveillance et vous demandons de bien vouloir étudier une solution qui permettrait de réduire concrètement la vitesse de la circulation, à tout moment de la journée.

L'installation de ralentisseurs de type dos d'ânes ou coussins berlinois ainsi qu'une révision de la trajectoire de circulation pourraient permettre de diminuer la vitesse des véhicules et de rendre ainsi la rue plus sûre.

Nous vous invitons à venir constater par vous-même les abus de nombreux automobilistes qui empruntent nos rues : la vitesse y défie parfois l'imagination. Doit-on attendre un accident grave pour prendre des mesures afin que les usagers respectent le code de la route ?

Nous vous remercions par avance d'accueillir favorablement notre requête et nous espérons que vous voudrez bien entreprendre les actions nécessaires au règlement de ce problème. 

Philippe Daloze - rue de la station 9 - 6181 Gouy-lez-pieton



Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe DALOZE a besoin de votre aide pour sa pétition “Lutte contre les excès de vitesse dans notre village, Gouy-lez-pieton - Pétition adressée à Mme Caroline Taquin”. Rejoignez Philippe et 115 signataires.