Lutte contre la maltraitance animale - Combat de toute une profession

Lutte contre la maltraitance animale - Combat de toute une profession

Lancée le
8 mars 2021
Signatures : 641Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Muriel BEC

“Il est important de nous réunir pour défendre nos droits.”


Nous sommes tous contre la maltraitance animale et condamnons  gravement ces agissements mais nous constatons que ce projet n’a de “combat contre la maltraitance” que le nom ! Comment est-il possible et acceptable, de mettre sur le même plan la personne maltraitante reniant  toute sensibilité animale, et le professionnel passionné qui consacre sa vie à la connaissance et la préservation des espèces ?


Interdire la présentation, la captivité, le travail auprès d’animaux sauvages ne fera pas cesser la maltraitance, mais fera disparaître de nombreux métiers qui contribuent à protéger ces animaux, et sensibiliser le public à leur préservation grâce à une meilleure connaissance de ces derniers. 


Les députés favorables à cette loi ont-ils perdu tout sens de la démocratie ? Pas un seul professionnel du milieu animalier n’a été concerté pour la mise en place de ce projet de loi, écrit, pensé, et défendu par les jusqu'au-boutistes de l’anthropomorphisme. 


Ici, la place n’est qu’aux restrictions et amalgames, pas aux solutions.
Voici ma Tribune, pour défendre nos droits. 
N’hésitez pas à signer notre pétition pour nous soutenir et donner plus de force à notre voix pour ce combat :

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/animaux-peut-on-voter-une-loi-de-lutte-contre-la-maltraitance-sans-avoir-defini-la-maltraitance-20210216

Soutenir maintenant
Signatures : 641Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant