Pétition fermée

Lutte contre l’ethnocentrisme en République de Guinée

Cette pétition avait 247 signataires

Guinéens et Guinéennes, j'en appel à votre sens du patriotisme.

Depuis près d'une  décennie nous assistons progressivement à la montée en flèche de lethnostrategie dans notre pays.

Cette pratique malsaine qui ne fait que nous diviser, attiser la haine entre nous n'a pas sa place dans notre société.

L'ETHNOCENTRISME ne fera que nous détruire, il contribuera de façon exponentielle à mettre notre pays  en retard qui peine à se faire une place dans le concert des nations, il détruira notre voisinage, rompera notre camaraderie, nous eloignera des êtres qui nous sont très chers, nous depossedera de nos biens chèrement acquis au prix de plusieurs année de dur labeur et de sacrifice, fera des orphelins, contribuera à nous appauvrir et semera la haine parmi nous.

Hommes, femmes, enfants et vieux  tous en ce qui lui concerne doit activement s'impliquer dans la promotion de l'état de droit.

Aucune raison ne justifie une colère viscérale envers nos concitoyens.

Tous sommes nés guinéens, tous devons vivre librement sur toute l'étendue du territoire national sans pour autant être inquiété pour son appartenance linguistique.

Nul n'a le droit ou l'obligation de faire don de sa vie pour assouvir à un quelconque besoin soi politique ou autre par le billet de L'ETHNOCENTRISME.

Vivre ensemble nous apporte la paix du cœur, l'amour de son prochain, le pardon et un véritable développement économique dans un pays où les opportunités de progrès sont diversifiées et innombrables.

Bangaly compte sur vous aujourd'hui

Bangaly KANÈ a besoin de votre aide pour sa pétition “Lutte contre l’ethnocentrisme en République de Guinée”. Rejoignez Bangaly et 246 signataires.