Non à Bertrand Cantat au festival Garorock

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

M.Daniel Benquet, Alexandre Freschi et Ludovic Larbodie

Le DIMANCHE 2 JUILLET / 21H40 - 22H40, Bertrand Cantat est invité à venir jouer lors de votre Festival Garorock. Cette invitation a des conséquences. En mettant en lumière Bertrand Cantat, cela banalise les violences faites aux femmes.

Faut-il vous rappeler que Bertrand CANTAT a tué en 2003 sa compagne, Marie Trintignant, à Vilnius en Lituanie?

Faut-il vous rappeler qu'en 2010, Kristina Rady, son ex-épouse et sa compagne de l'époque, s'est suicidée par pendaison à son domicile (était présent Bertrand Cantat)? Lettres, témoignages et enregistrement* s'accumulent depuis 8 ans, prouvant les violences infligées par le chanteur.

Faut-il vous apprendre qu'aujourd'hui, une femme vient de déposer une main courante contre lui "pour se protéger"?

En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint (chiffre qui n'inclut pas les nombreux suicides de femmes victimes de violences conjugales).

Tuer une femme n'est pas romantique. Pousser une femme au suicide n'est pas romantique. Harceler une femme n'est pas romantique.

Des enfants, des adolescents, des hommes et des femmes vont participer à cefestival : plus de 130 000 personnes seront présentes. Des jeunes qui grandiront avec l’idée que, des hommes qui partiront de ce festival avec l'idée que, des femmes qui écouteront de la musique avec l'idée que : Qu'un homme peut tuer des femmes et jouer tranquillement de la musique pour des milliers de spectateurs. Qu'un homme peut tuer des femmes, faire quelques mois de prisons puis être applaudi, acclamé et admiré.

Les violences faites aux femmes ne pourront être éradiquées de notre société tant que les festivals musicaux, les festivals de cinéma, les émissions télé, ou toutes autres grandes manifestations récompenseront et inviteront des meurtriers, des violeurs ou des criminels à être acclamés et présentés au public comme des idoles.

Nous vous demandons de prendre conscience des conséquences de cette invitation.

*plus d'infos ici:

Cordialement,

Laurent Bonnafe

Laurent compte sur vous aujourd'hui

Laurent BONNAFE a besoin de votre aide pour sa pétition “Ludovic Larbodie : Non à Bertrand Cantat au festival Garorock”. Rejoignez Laurent et 121 signataires.