0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La limitation de vitesse à 80km/h sur le réseau secondaire a été vivement critiquée, la mesure a fait l'objet d'un recours devant le conseil d'Etat (en attente de jugement sur le fond). Présentée par le gouvernement comme une mesure de sécurité routière, la baisse de la mortalité routière au mois de juin, avant l'entrée en vigueur de la mesure, est venue mettre à mal cette argumentation. Ceux qui pensaient que le réel objectif de cette mesure était de "remplir les caisses de l'Etat" peuvent être confortés avec le doublement des excès de vitesse constatés par les radars automatiques sur le mois de juillet. Fin juin, le gouvernement annonçait une mise en place de la mesure avec une période "pédagogique" par les forces de l'ordre. Y a-t'il eut rupture d'égalité entre les automobilistes contrôlés par les forces de l'ordre et ceux flashés par les radars automatiques ? Le Président Macron souhaite apaiser les relations entre l'administration et les administrés (droit à l'erreur). Il peut en faire la démonstration en demandant au gouvernement de présenter à l'assemblée une loi prononçant l'amnistie de toutes les contraventions pour excès de vitesse (compris entre 80 km/h et 92 km/h) établies en juillet 2018. C'est l'objectif de cette pétition.

ludovic compte sur vous aujourd'hui

ludovic JAMET a besoin de votre aide pour sa pétition “Ludovic Jamet: Amnistier les contraventions pour excès de vitesse (inf. à 92 km/h) délivrées en juil 2018”. Rejoignez ludovic et 7 signataires.