Demande de référendum sur les rythmes scolaires pour la ville de Vincennes (94)

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Soutenez-nous dans notre demande de référendum sur les rythmes scolaires dans la ville de Vincennes (94), envoyée ce jour à Madame le Maire Charlotte Libert-Albanel.

Madame le Maire,

Votre décision de maintenir la semaine de 4 jours et demi pour la rentrée scolaire de septembre 2018 s’appuie sur les résultats d’un sondage réalisé sur internet, dans des conditions grandement discutables.

Elle s’oppose radicalement aux avis des conseils d’école, composés d’enseignants, de parents élus et de représentants de la mairie, de treize établissements de Vincennes. Vous avez reçu à deux reprises des délégations de parents et de professeurs qui ont eu l’occasion de vous exprimer leur désaccord.

Il nous semble qu’un choix aussi sensible, qui affecte directement le bien-être de nos enfants doive reposer sur un minimum de consensus et sur un processus démocratique irréprochable. C’est pourquoi les administrés associés à cette action vous demandent l’organisation d’un référendum local[1] sur la question des rythmes scolaires.

Nous espérons que vous serez sensibles à nos arguments et que nos enfants pourront in fine, s’épanouir dans les écoles vincennoises. Nous vous prions d’agréer, Madame, nos respectueuses salutations.

Lucilia Fréchin

[1] https://www.collectivites-locales.gouv.fr/referendum-local

Lucilia compte sur vous aujourd'hui

Lucilia FRÉCHIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Lucilia Fréchin demande un référendum sur les rythmes scolaires pour la ville de Vincennes (94)”. Rejoignez Lucilia et 431 signataires.