Adressée à Lucien Limousin maire de Tarascon

Contre les spectacles de torture et de tuerie à Tarascon

0 signature. Allez jusqu'à 10 000.

Chaque année, a lieu dans les arènes de Tarascon (13150), au cours de la première quinzaine de juillet, la "Féria de la Jouvènço". Pendant une journée, se déroulent des spectacles de novillada, où de jeunes taureaux sont mis à mort dans d'horribles souffrances. Quelle ignominie !

De plus, une partie de ces abjects spectacles, incitateurs de cruauté, sont donnés par des jeunes d'écoles de tauromachie, à qui, sans scrupule, on fait prendre des risques en les mettant face à des bovins plus grands et plus lourds qu'eux. Quel scandale !

De tels spectacles barbares, importés d'Espagne, ne peuvent trouver aucun justificatif, même pas celui de la tradition provençale. Ils sont même en complète contradiction avec le label "Capitale provençale de la culture" qui est accordé à Tarascon en 2018.

La cité de Tartarin a bien d'autres atouts touristiques à exploiter. Aussi, nous demandons l'abandon de tout spectacle de novillada ou de corrida à Tarascon et que les subventions de la ville, allouées à ces spectacles avilissants, soient utilisées dans des actions plus morales et culturelles. La renommée de Tarascon s'en trouverait rehaussée.

Avec l'espoir que la raison l'emportera et que la torture-spectacle sera bannie à Tarascon !

Cette pétition sera remise à:
  • Lucien Limousin maire de Tarascon

No Corrida a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 9 715 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Contact compte sur vous aujourd'hui

Contact NO CORRIDA a besoin de votre aide pour sa pétition “Lucien Limousin maire de Tarascon: Contre les spectacles de torture et de tuerie à Tarascon”. Rejoignez Contact et 9 714 signataires.