Pour la fermeture des zoos en France

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Lucie WEILL-CASPER a lancé cette pétition adressée à Lucie Weill Casper

Bonjour à tous!

Cette pétition à pour but de stopper la souffrance animale et notamment celle dans le milieu du divertissement.

Nous avons constatés que bon nombres d'animaux sauvages sont enfermés dans des cages pour la distraction humaine et souffre de ce traitement physique et psychologique.

Ne vous est-il jamais arrivé d'aller dans un zoo ou un parc animalier de constater qu'un singe le regard vide semble éteint ? Ou bien qu'un lion par manque de place tourne en rond dans sa cage ? Les animaux sauvages ont besoin d'espace et surtout de leur milieu naturel pour vivre, ils ont besoin de vivre en groupe organisé dans la nature et ainsi parcourir des centaines de kilomètres, chasser leurs proies, élever leurs petits, explorer, jouer et avoir des relations sociales complexes.

Les zoo sont à ce titre un environnement destructeur pour leur développement et extrêmement dangereux qui s'apparente à de la torture. Ceci dérègle leurs états et les enfermes dans une cage souvent trop petite pour leurs besoins, dans un climat souvent non adapté à celui de leur milieu naturel d'origine. Les zoos conduisent les animaux à des comportements destructeurs comme de l'auto mutilation. Ils sont en détresse et souffre de ce traitement.

Il serait intéressant d'utiliser les zoos comme des lieux d'éducation et de divertissement sur le monde animal sans la présence de vrai animaux (avec des automates, des projections de documentaire et vidéo etc...)

N'est-il pas plus satisfaisant d'apercevoir des animaux sauvages dans leurs milieux, en visitant par exemple des réserves naturelles/parcs naturels ? Ou bien n'est ce pas plus réjouissant que de savoir que les animaux que nous observons sont heureux de vivre la où ils sont et en bonne santé plutôt que de voir des animaux triste torturé et maltraité ?

Aidez nous à changer les choses en signant cette pétition afin que l'on puisse fermer petit à petit les zoos.

Pour que les choses bougent, tous ensemble. Merci à vous d'avoir pris le temps de lire cette pétition!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !