L'assurance chômage est plus efficace que le CICE : contrôlons les entreprises !!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Le gouvernement envisage de mettre la pression sur les chômeurs. Nous, en tant que citoyens, finançons l'assurance chômage et nous devons nous poser la question de son efficacité par rapport à d'autres financements publics comme le CICE. Alors c'est assez simple (voir les sources plus bas)

- l' assurance chômage coûte environ 34 milliards pour 3.3 millions de chômeurs indemnisés en 2016 soit environ 10000 euros par an par chômeur

- le CICE représente 27.8 milliards donnés aux entreprises pour environ 50000 à 100000 emplois entre 2013-2014 soit 278000 euros par emplois créé.

L'assurance chômage est bien plus efficace pour permettre au plus grand nombre de vivre et de retrouver un travail (presque un  facteur 27 d'efficacité !!). Il ne faut donc pas contrôler les chômeurs mais les employeurs bénéficiaires du CICE qui ne respectent par leur promesse d'embauche et empochent l'argent public sans souci !

Par cette pétition nous appelons à un vrai contrôle des deniers publics et par là même un vrai contrôle du CICE comme il est demandé aux demandeurs d'emploi  : rapport mensuel avec réduction du CICE si les objectifs en terme d'emploi ne sont pas respectés.

sources :

Luc compte sur vous aujourd'hui

Luc SALVO a besoin de votre aide pour sa pétition “Luc: L'assurance chômage est plus efficace que le CICE : contrôlons mes entreprises !!”. Rejoignez Luc et 1 061 signataires.