NON A LA FERMETURE AU PUBLIC DE LA MEDIATHEQUE FELIX LECLERC-LA ROCHE SUR YON

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Le 1er juillet 2018 la médiathèque de Saint André d'Ornay va fermer ses portes au public. (décision apprise par la presse, sans concertation avec les habitants)

Le site des médiathèques de la Roche/Yon prône: « La bibliothèque est un service public nécessaire à l’exercice de la démocratie. Elle doit assurer l’égalité d’accès à la lecture et aux sources documentaires pour permettre l’indépendance intellectuelle de chaque individu et contribuer au progrès de la société. »

Les habitants de Saint André d'Ornay (dont les enfants qui allaient seuls à la médiathèque, les personnes âgées, les lecteurs ne souhaitant pas prendre un véhicule...) seront ainsi exclus de cette belle vision.

Le quartier après avoir perdu sa halte garderie, son centre de loisirs, une classe de maternelle à la rentrée 2018, des rumeurs sur la fermeture de la mairie annexe... devient le terrain de squatteurs et de trafics dès que certains lieux ne sont plus occupés.

Nous demandons à Monsieur le Maire de revenir sur sa décision de fermeture au public, pourquoi pas en aménageant les horaires d'ouverture au public et en dynamisant l'équipe afin de continuer à donner raison à Franklin D. Roosevelt: “J'ai la ferme conviction que la démocratie ne pourra jamais être ébranlée si nous maintenons les ressources de nos bibliothèques et une intelligence nationale capable d'en faire bon usage.”

Cette pétition n'a aucun caractère politique ni d'opposition systématique, c'est une simple demande citoyenne en particulier pour les publics jeunes, pour le développement du goût de la lecture, de la culture  et contre la désertification du quartier...

 

 



Isabelle compte sur vous aujourd'hui

Isabelle RAMOS a besoin de votre aide pour sa pétition “Luc BOUARD: NON A LA FERMETURE AU PUBLIC DE LA MEDIATHEQUE FELIX LECLERC-LA ROCHE SUR YON”. Rejoignez Isabelle et 402 signataires.